Nous vous parlions il y a peu de la mise à jour des règles du Coin Combat, ou un glitch causait le crash du jeu, et donc auquel Game Freak et The Pokémon Company auront répondu en interdisant l'usage de deux attaques causant le dit crash : Souvenir et Dernier Mot.
Aujourd'hui, un nouveau glitch est apparu sur le Coin Combat de Pokémon Soleil & Lune. En effet, en cas de KO simultané des deux Pokémon sur le terrain via l'utilisation de certains talents, attaques ou objets, les conditions de victoire ne sont pas prises en compte correctement.
En effet, en temps normal, si un Pokémon muni du talent Peau Dure (par exemple) est mis KO par un adversaire, qui se met lui-même KO en même temps du fait des dégâts de contact, le dresseur du Pokémon muni de Peau Dure est déclaré perdant.
Or, le problème actuel est le suivant : Actuellement, un Pokémon doté du Casque Brut qui causerait un double KO simultané serait déclaré vainqueur. Et si l'on pouvait croire au départ à une mise à jour du fonctionnement des combats sur console, il n'en est rien. Game Freak aurait d'après Serebii confirmé travailler sur un fix à ce problème, ainsi qu'à celui concernant les attaques Souvenir et Dernier Mot, dont nous vous parlions la semaine dernière.
Reste à espérer que le problème sera résolu avant les tournois de ce week-end à Londres, et qui sonneront le départ d'une nouvelle saison VGC !