Guide sur Électhor - Pokémon n°145
Retrouvez notre guide pour Électhor, Pokémon n°145 de 1re génération (1G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.
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Électhor - n° 145 |
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Type : Electrik / Vol |
Base stats | |||||
Capacités spéciales : Pression |
HP | 90 | IIIIIIIIIIIIIIIIII | |||
Capacité Dreamworld : Statik | ATK | 90 | IIIIIIIIIIIIIIIIII | |||
Poids : 52,6kg, soit 116 livres | DEF | 85 | IIIIIIIIIIIIIIIIII | |||
Taille : 1,6m, soit 5,2 pieds | ATK. SP | 125 | IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |||
Egg group : Inconnu |
DEF SP. | 90 | IIIIIIIIIIIIIIIIII | |||
Pas avant éclosion : - | VIT. | 100 | IIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
Tables des faiblesses / résistances | ||||||||
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Acier | Combat | Dragon | Eau | Élec. | Fée | Feu | Glace | Insecte |
x 1/2 | x 1/2 | x 1 | x 1 | x 1 | x 1 | x 1 | x 2 | x 1/2 |
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Normal | Plante | Poison | Psy | Roche | Sol | Spectre | Ténèbres | Vol |
x 1 | x 1/2 | x 1 | x 1 | x 2 | x 0 | x 1 | x 1 | x1/ 2 |
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Électhor est un Pokémon de type Electrik / Vol possèdant de bonnes statistiques et un excellent movepool de support. Il saura s'imposer en Overused grâce à son staying power et son double type très intéressant : seulement deux faiblesses pour 6 résistances toutes utiles. Électhor sera idéalement utilisé défensivement, Fulguris possédant de meilleures options offensives.
Physically Defensive (OU) |
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Électhor @ Restes | |||
Capacité spéciale : Pression |
Tonnerre / Change Eclair |
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Nature : Assuré |
Canicule / PC Glace / Toxic |
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EV : HP 252 / Def 164 / Atk Spé 76 / Vit 16 |
Anti-Brume / Toxic / Canicule / PC Glace | ||
IV : Atk 0 / Def 30 | Atterrissage |
252 EV PV et 164 EV Défense permettent de maximiser le bulk physique, 76 Atk Spé pour OHKO Méga-Scarabrute avec Tonnerre, 16 Vitesse pour dépasser Scalproie et Chapignon Rigide. Malgré sa faiblesse aux Pièges de Roc avoir des PV pairs sur Électhor est intéressant afin de maximiser sa récupération de points de vie avec les Restes.
Ce set est capable de gérer énormément de menaces physiques, en particulier le Bird Spam (Flambusard, Etouraptor et Méga-Scarabrute) et Cizayox. Malheureusement les sweeper à placement et les grosses attaques stabbées lui donneront du fil à retordre, notre oiseau profitant d'avantage de son type que de ses base stats pour tanker.
Tonnerre et Change Eclair sont les meilleures options pour le STAB, le premier faisant des dégâts très corrects même sans investissement, le deuxième vous permettant de garder le momentum et éventuellement constituer une bonne base pour un Volt-Turn dans votre équipe. Si Électhor est votre principal mur physique, préférez Tonnerre qui sera bien plus efficace pour vous débarrasser à coup sûr des menaces adverses.
Canicule et PC Glace sont d'excellentes options offensives, la première vous permettant de battre Noacier, Cizayox ou un Scalproie tentant de profiter d'un boost sur Anti-Brume, la seconde touchant les Dragons, Démétéros, et Scorvol pour des dommages considérables. Toxic reste une solution envisageable si vous avez des solutions efficaces aux Pokémon cités, et permettra à Électhor de surprendre un staller sur le switch.
Anti-Brume est un atout dont dispose Électhor, lui permettant de remplir à la fois les rôles de tank physique et defoger. Sa capacité à battre Scalproie est un plus, et fait de lui un defoger très fiable malgré une faiblesse aux Rocs. Cependant choisir une deuxième attaque offensive ou Toxic est tout à fait viable si vous disposez déjà d'un moyen de vous débarrasser des entry hazards.
Atterrissage finalement est indispensable sur Électhor, sans cela il serait affaibli trop vite et ne pourrait pas remplir efficacement son rôle de tank tout au long du match.
Les meilleurs alliés d'Électhor sont d'une part les Pokémon qui permettent une couverture défensive efficace, et d'autre part ceux qu'il saura protéger des menaces qu'il gère bien : on peut par exemple penser à Heatran, Scalproie ou Keldeo.
Ses plus grands contres sont les Pokémon avec un fort potentiel en Def Spé insensible aux attaques de statut comme Mélodelfe, Nymphali ou Leveinard.
Utiles dans l'équipe : - Keldeo - Scalproie - Heatran |
Exemples de checks et contres : - Mélodelfe - Nymphali - Leveinard |
Specially Defensive (OU) |
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Électhor @ Restes | |||
Capacité spéciale : Pression |
Tonnerre / Change Eclair |
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Nature : Calme | Canicule / PC Glace / Toxic |
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EV : HP 252 / Def 64 / Def Spé 176 / Vit 16 |
Anti-Brume / Toxic / Canicule / PC Glace | ||
IV : Atk 0 / Def 30 | Atterrissage |
252 EV PV et 176 EV en Défense Spéciale permettent de maximiser le bulk spécial, permettant à Électhor de tenir en respect certaines menaces comme Ectoplasma ou Heatran scarf. Les points en Défense permettent à notre oiseau de résister à Retour de Méga-Scarabrute à +2 après les Pièges de Roc et la récupération des Restes. La vitesse est toujours là pour dépasser Scalproie et Chapignon Rigide.
Les options d'attaques sont les même que pour le set défensif, son rôle étant très similaire.
Ce set est moins répandu car moins utile dans le meta actuel, cependant il a un rôle de niche et peut très bien rentrer dans une équipe ayant du mal à répondre à Heatran et Flambsard, et nécessitant un defoger.
Il appréciera l'appui d'un tank physique pouvant battre les sweepers à placement, cette version d'Électhor ne pouvant espérer les vaincre. Des Pokémon comme Hippodocus ou Scorvol seront bienvenus.
Utiles dans l'équipe : - Hippodocus - Scorvol - Mélodelfe |
Exemples de checks et contres : - Mélodelfe - Tyranocif - Méga-Altaria |