Mise à jour du 13 septembre :
La mise a jour a été déployée en France aux alentours de 23h30.
Nous vous parlions un peu plus tôt de la fonctionnalité des « Pokémon Copains », prévue pour la prochaine mise à jour de Pokémon GO. Et bien la fameuse mise à jour 1.7 vient tout juste de sortir internationalement sur les plate-formes Android et iOS. Celle-ci n'est pas encore disponible en France mais cela ne saurait tarder ! En attendant, vous pouvez utiliser l'APK disponible gratuitement ici.
septembre
La mise à jour intègre donc la fonctionnalité des Pokémon Copains, qui vous permettra de choisir un Pokémon favori. Celui-ci apparaîtra sur votre page de profil, et vous permettra d'obtenir diverses récompenses liées à son espèce si vous marchez une certaine distance.
Comme nous vous l'expliquions plus tôt, c'est une fonctionnalité particulièrement intéressante, qui rendra l'entraînement (notamment de Pokémon rares) bien plus rapide.
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, la mise à jour ajoute également la compatibilité avec le Pokémon GO Plus, prévu lui pour une sortie le 16 septembre au Japon. Enfin, le patch règle un bug concernant les œufs, ou l'animation d'éclosion pouvait ne pas se lancer, et rend les petits Pokémon un peu plus simples à attraper (leur hitbox aurait été élargie).
Attention toutefois, cette mise-à-jour va également exclure les joueurs utilisant des téléphones rootés ou jailbreakés. Ces techniques avaient été utilisées afin d'installer le jeu lorsque celui-ci n'était pas sorti en France mais le sont également par les joueurs souhaitant tricher !
Ce patch 1.7, et la sortie prochaine du Pokémon GO Plus, devraient sans doute relancer quelque peu la « hype » autour de Pokémon GO, dont le nombre de joueurs actifs était en baisse depuis quelques temps déjà. Une stratégie très bien huilée de la part de Niantic Labs et The Pokémon Company.