Aujourd'hui sonnait la fin des élections Pokémon qui se déroulaient au Japon depuis plus d'un mois. Cette élection courrait conjointement avec la sortie prochaine du film « Volcanion et la Mécanique Magiana ». Comme expliqué dans un précédent article, il était possible de voter dans des isoloirs spécialement installés pour ces élections dans diverses chaines de magasins participants du pays.
Les votes étant clos, les résultats ont été annoncés pendant un live spécial. Le classement des 12 Pokémon préférés des japonais est le suivant :
Top 12 des élections Pokémon 2016 (cliquez pour agrandir).
Sans grande surprise, Amphinobi est le grand vainqueur de ces élections. Sa place dans les versions XY et plus récemment dans l'animé XY&Z l'auront certainement aidé à gagner ce concours exceptionnel.
Amphinobi sera donc distribué à partir du 16 juillet 2016 au Japon. Pour le moment nous savons uniquement qu'il tiendra une Master Ball. Les informations complètes de cette distribution seront disponibles dans la prochaine édition du Corocoro. Nous vous tiendrons évidemment informés !
Source : All0412
A noter que le Pokémon ayant reçu le moins de votes (et donc le moins apprécié du Japon) n'est autre que Flamoutan. Cette place lui a cependant valu un nombre de tweets tellement conséquent qu'il a été « TT » (Trending Topic) au Japon sur Twitter. Une belle revanche donc pour ce Pokémon qui aura finalement eu sa part d'amour et d'attention de la Pokésphère.
Ce regain d'attention lui a valu quelques jours plus tard une annonce d'une distribution toute particulière. Retrouvez tous les détails de celle-ci ici.
Source : Serebii