Une tragique histoire. Dimanche dernier, le 13 mars, a vu s'éteindre M. Eric Medalle, directeur créatif pour The Pokémon Company international et illustrateur pour le Trading Figure Game Pokémon. Il est également l'auteur de pratiquement tous les logos internationaux du TCG depuis son acquisition par Nintendo en 2003.
Dimanche 13 mars dans l'après-midi, alors qu'Eric Medalle emmenait une de ses filles pour une promenade en voiture autour de Seattle, un gigantesque sapin de Douglas du parc de Seward s'est écrasé sur leur SUV. La ville de Seattle était à ce moment traversée par une tempête très violente ayant occasionnée de nombreux accidents et coupures de courant.
Une photographie de l'accident du 13 mars, par Josh Green (KING 5)
La fille de M. Medalle a heureusement pu être extraite presque immédiatement de la voiture. En revanche, M. Medalle a dû être transporté à l'hôpital plus tard dans la journée, ou il a alors été officiellement déclaré décédé. Le directeur créatif du TCG Pokémon laisse derrière lui sa femme et ses deux filles, mais pour la communauté Pokémon internationale, il laisse surtout un riche héritage.
Eric Medalle et sa femme.
Cependant, si ce tragique accident ne sonne pas la fin de Pokémon et de ses nombreuses licences, il n'en va pas de même pour sa famille. En effet, le maigre salaire de sa femme, une institutrice travaillant dans des milieux difficiles, ne suffira pas à envoyer leurs deux filles à l'université. Et si le travail de M. Medalle a toujours été reconnu, ses valeurs et son attachement à des valeurs familiales l'étaient sans doute moins.
Aussi, afin d'aider les filles de l'un des directeurs créatifs les plus influents de The Pokémon Company international, une campagne de levée de fonds a été créée sur le site YouCaring, et vous pouvez y soutenir la famille Medalle en partageant la levée de fonds sur Facebook ou en y participant.
Nous transmettons toutes nos condoléances à la famille de M. Medalle, en sachant que son travail sur notre licence favorite ne sera pas oublié !