Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, promenade en forêt, surement un petit rhume et beaucoup d'introspection.
XY&Z028 :
Le bois du dédale... L'aube de l'évolution !
(迷いの森・・・進化の夜明け!)
Satoshi, resté seul toute la nuit dans la forêt se remémore les évènements de la veille. Pendant ce temps, au centre Pokémon, tout le monde s'inquiète. En effet, non seulement Satoshi, Amphinobi a lui aussi disparu. Serena part seule à la recherche de Satoshi, et l'opening commence.
Ce début d'épisode est aux réflexions : Satoshi, repensant à sa défaite, pense qu'il doit se ressaisir, Citron, Eureka et Pikachu, restés au centre Pokémon, appellent les Pokémon de Satoshi hors de leur Pokéball et constatent que ceux ayant combattu la veille sont frustrés. Quant à Amphinobi, perché sur un arbre, lui réfléchit à ses deux dernières défaites, l'une face au Jungko de Shota, l'autre face au Seracrawl d'Urup.
Serena finit par tomber sur Satoshi. Celui-ci s'excuse d'être parti ainsi et de les avoir inquiétés. Serena tente de le réconforter, elle dit qu'elle comprend ce qu'il ressent, faisant référence à son petit passage à vide après sa première défaite au Tripokalon. Là Satoshi rétorque avec force qu'elle ne comprend rien du tout, que c'est son problème et qu'elle doit le laisser seul. Piquée au vif, Serena le bombarde de boules de neige, disant que le Satoshi qu'elle connait n'abandonne jamais, et que celui qu'elle a en face d'elle, ce n'est pas lui. Sur ce, elle retourne sur ses pas, fâchée.
Cet épisode fait le plus grand bien à Satoshi, qui réalise que rester immobile à réfléchir ne lui fera aucun bien. Il va donc courir pour se vider la tête, naturellement il finit par glisser dans la neige sur une pente, rebondit sur le ventre d'un Ronflex et se retrouve au sol.
Serena, de retour au Centre Pokémon, refuse de parler aux autres de son entrevue avec Satoshi, toujours en colère. Cependant, voyant qu'une tempête de neige se lève elle laisse l'inquiétude reprendre le dessus et se joint aux autres pour partir à sa recherche. En chemin, alors que Pikachu s'éloigne un peu du groupe il tombe sur la Team Rocket. Il tente comme à son habitude de les envoyer valser avec son Tonnerre mais manque de puissance et n'arrive pas à les faire voler. Ces trois-là, désappointés, passent leur chemin. Alors que le groupe continue sa route dans la tempête, Puni-chan se sert de ses cellules disséminées partout dans la forêt pour leur trouver un abri.
Satoshi abrité dans une grotte, essaie de faire ami-ami avec les Pokemon de la forêt, et se rappelle son enfance avec la nostalgie. C'est alors qu'il aperçoit un groupe de Pérégrain sur une branche d'arbre, transits de froid, et décide d'aller à leur secours. Pendant ce temps, Puni-chan ayant pris sa forme 20% (chien) pour chercher Satoshi tombe nez-à-nez avec Amphinobi, lui aussi à la recherche de son dresseur.
Il finit par le trouver alors qu'il tombe d'un arbre en sauvant le dernier Pérégrain. Alors que Satoshi allait tomber dans un précipice, il le rattrape avec sa langue mais un coup de vent violet le fait lâcher le Pokémon qu'il tenait dans ses bras. Amphinobi saute pour le rattraper, et ils déclenchent synchro grâce à laquelle Satoshi guide Amphinobi pour éviter qu'il ne tombe sur une branche.
Tout ce beau monde retourne dans la grotte pour y rester toute la nuit. Satoshi s'excuse auprès d'Amphinobi, pour l'avoir inquiété. Il lui parle d'un jour, lorsqu'il était enfant, où il s'est perdu en forêt alors qu'il pleuvait. Comme dans la situation actuelle, il a pu s'abriter pour la nuit, accompagné des Pokémon de la forêt, rêvant au jour où il serait enfin dresseur... Il s'excuse à nouveau, et dit que voulant vite obtenir son badge, il a été impatient, il a voulu faire de son mieux en tant que dresseur, et a oublié que le plus important était de faire de son mieux, ensembles.
Au matin, la tempête s'est arrêtée et ils sortent. Le groupe de Pérégrain évolue en Prismillon, et s'envolent vers le soleil levant. En route vers le Centre Pokémon, Satoshi et les autres partis à sa recherche se croisent enfin, et Satoshi remercie Serena pour lui avoir ouvert les yeux.
Dans ce cadre, Puni-chan communique avec Z2, le Zygarde capturé dans les laboratoires de Furadari. Il lui dit que grâce a Satoshi, il pense qu'il reste de belles choses, telles que son lien avec Amphinobi, en lesquelles croire dans ce monde. Dans une petite parenthèse, la Team Rocket revient, prennent la déchare électrique qu'ils espéraient plus tôt dans l'épisode et s'envolent enfin. De retour au Centre Pokémon, ils apprennent à la télévision que le tournois de la ligue de Kalos se tiendra à Illumis.
Pour finir, Amphinobi vient à Satoshi et lui présente sa Pokeball comme il l'avait fait dans l'épisode où il a été capturé. Satoshi promet qu'il ne se laissera plus aller comme il l'a fait, gonflé à bloc pour son prochain combat d'arène !
En bref !
Ce n'est pas le genre de Pokémon de nous submerger d'épisodes déprimants, et pour cause, un seul épisode fait très bien le boulot à lui tout seul. Satoshi, dans sa quête de force, a perdu de vue son lien avec son Pokemon et s'est égaré. Cet épisode est là pour tout remettre en place.
Satoshi a fait l'erreur de vouloir devenir plus fort et gagner seul, alors que la synchro fonctionne à deux. L'un comme l'autre n'étaient pas sur la même longueur d'ondes et il leur était impossible de gagner. Tout indique que cette période de perdition est terminée et l'épisode de la semaine prochaine sera le climax de leur évolution.
Preview du prochain épisode : XY&Z029 : Satoshi-Amphinobi VS Mega Blizzaroi ! Libère le Sheariken géant !!
Après sa rencontre avec les Pokémon de la forêt et sa séparation avec ses amis, Satoshi a gagné en maturité. Il sait finalement où il va, et fait face à ce nouveau combat avec toute la force et la connaissance qu'il a gagnés le long de son voyage. Et fort des souvenirs qu'il s'est fait avec les Pokémon, Satoshi fait appel à tout ce qu'il a contre son adversaire. Alors que son ultime adversaire, Mega Blizzaroi, se présente devant lui, Satoshi lui fait face grâce à son lien avec Amphinobi.
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z030 : Trouver Strassie ! Mupplodocus et Dedenne !! (09 juin 2016)
Source : 4Chan