MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokemon résumé episode SM020 & 021

Pokemon résumé episode SM020 & 021
0

Une nouvelle capture... Mais qui ? Dans ce double épisode, Satoshi se retrouve seul avec Pikachu, puis c'est à une vieille connaissance de se retrouver seul. Cette semaine un épisode joyeux et un épisode triste, découvrez les 20 et 21e épisodes de Pokémon Sun & Moon diffusés le 6 avril 2017.

Pokemon résumé episode SM020 & 021

 

Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une promenade en forêt, un Pokémon légendaire, un petit chat tout seul et un nouveau compagnon !

 

Sun&Moon020 :

Satoshi et Pikachu, la promesse

(サトシとピカチュウ、二人の約束)

 

Aujourd'hui, tout le groupe est de sortie ! Satoshi et ses amis sont au centre commercial d'Ekaeka pour un après-midi shopping. Les filles sont enthousiasmées, mais au bout d'un certain temps Kaki, Maamane et Motisman se font rapidement la malle. Satoshi se retrouve donc seul, coincé dans une activité qui ne l'emballe pas plus que ça mais les suit tout de même de bon cœur.

 

sm020_001

 

Ils se rendent donc dans un magasin de bijoux et pendant qu'elles font des essayages, Satoshi va jeter un œil dehors sur la terrasse du magasin. Une employée le rejoint et fait la conversation. Elle lui parle de l'île qu'ils peuvent voir depuis le balcon, appelée "l'île au trésor", une île remplie de Pokémon ! Évidemment, Satoshi se met tout de suite en tête d'explorer cette île ! La jeune fille lui propose d'y aller avec son kayak. Et ça tombe bien, les filles terminent leur shopping à l'instant... il se met donc en route !

 

sm020_002

 

Satoshi profite d'un moment de solitude en pleine mer avec Pikachu avant d'atteindre l'île. À peine a t-il mit pied à terre qu'il tombe sur une scène excitante : un combat de Crabagarre ! Lorsque le vainqueur est acclamé par son assistance, Satoshi tente de se mêler à eux mais les Pokémon effrayés s'enfuient. Il croise ensuite un Bombydou et le suit jusqu'à un jardin ou un grand nombre de ces Pokémon, et d'autres, sont rassemblés : Guérilande, Chlorobulle, Noadkoko... Il suit d'ailleurs le groupe de Noadkoko jusqu'à une rivière et s'amuse avec eux.

 

sm020_003

 

Un peu plus tard, ils se séparent et Satoshi se retrouve seul sur la plage avec Pikachu. Ils prennent un casse croûte et se remémorent le bon vieux temps : être à nouveau seul avec Pikachu le rend nostalgique. Toutes les rencontres qu'il a faites jusque là, tous les combats qu'il a livrés l'ont rendu si fort, et il veut le devenir encore plus...

 

sm020_004

 

Ils finissent par s'endormir sur le sable, mais sont tirés de leur sieste par un attroupement de Sovkipou ! Ils sont encerclés et l'un d'eux finit par mordre le pied de Satoshi, un autre leur vole la nourriture qu'ils avaient gardé dans leur sac ! Pikachu parvient à le récupérer et les petits parasites battent en retraite dans la mer. Plus tard, alors que le soleil se couche, Satoshi et Pikachu pensent à quitter l'île, mais ils entendent un bruit étrange.

 

sm020_005

 

Ils découvrent d'où vient ce bruit : il s'agit d'un Sovkipou qui a été séparé de son groupe ! Il est coincé dans une fissure dans la roche et n'arrive pas à se dégager seul, tente désespérément de monter sur la paroi rocheuse sans succès. Alors que Satoshi tente d'escalader la falaise pour aider Sovkipou à sortir, Pikachu fait appel à un Noadkoko qui les pose au sommet. Satoshi et Pikachu peuvent descendre dans la fissure, dégager depuis l'intérieur un chemin vers la plage et le Sovkipou peut rejoindre son groupe dans la mer.

 

sm020_006

 

Après avoir reçu les remerciements du Pokémon, Satoshi regarde vers le ciel et aperçoit un étrange Pokémon dansant devant la lune... Ce Pokémon se rapproche de lui et libère une poudre lumineuse qui guérit les blessures qu'il s'est fait en tentant d'escalader la falaise. Une fois rentré chez le professeur, Satoshi parle du Pokémon qu'il a vu. Le professeur Kukui lui dit qu'il s'agit surement de Tokopiyon, le Pokémon tutélaire de l'île d'Akala. C'est décidé : Satoshi veut revoir ce Pokémon ! L'aventure ne fait que commencer !

 

sm020_007

 

Ce joli épisode est un beau retour aux sources, dans lequel Satoshi rencontre de nouveaux Pokémon, seul au monde avec Pikachu, fait de bonnes actions, rencontre un Pokémon légendaire... et se promet à nouveau de toujours viser plus haut !

 

Sun&Moon021 :

Flamiaou, l'heure du départ !

(ニャビー、旅立ちの時!)

 

Satoshi est entrain de ramener les courses à la maison, quand Motisman propose de l'aider à porter les sacs et fait tomber un donut. Une gentille dame le rattrape et lui tend, mais une flèche noire et rouge le lui prend dans les mains... Il s'agit de Flamiaou ! Satoshi le salue mais ce dernier se fait rapidement la belle avec la nourriture, et Satoshi le poursuit à travers la ville jusqu'à un pont, sous lequel le vieux Mastouffe se repose sur un canapé.

 

sm020_008

 

Flamiaou lui donne le donut, puis ces deux là commencent une session d'entrainement. Mastouffe fait à Flamiaou une impressionnante démonstration de l'attaque croc feu ! Flamiaou ne s'en sort pas aussi bien quand vient son tour cependant. D'autre part, Mastouffe semble de plus en plus affaibli. Satoshi descend du pont pour les saluer, et assiste à leur entrainement que Motisman enregistre. Le soir, le professeur Kukui visionne ces images et commente la scène.

 

sm020_009

 

Le lendemain après l'école, Satoshi et Pikachu décident de rendre visite à Flamiaou et Mastouffe. Ils rencontrent la Team Rocket sur le chemin, mais une fois leur devise dite, une boule de feu tombe du ciel et Flamiaou se précipite vers Satoshi, désespéré, et lui demande de le suivre. Musashi et Kojiro, réalisant que Satoshi était parti pendant qu'ils étaient distraits, abandonnent, mais Miaouss se sépare d'eux pour suivre Satoshi et Flamiaou.

 

sm020_010

 

Satoshi suit Flamiaou jusque sous le pont et constate avec horreur que Mastouffe est au plus mal : écroulé sur le sol, il semble avoir du mal à respirer. Satoshi tente avec difficulté de porter Mastouffe su son dos, et promet à Flamiaou qu'il l'amènera au Centre Pokémon où il sera soigné. Il y est immédiatement traité par Joy, mais elle explique à Satoshi qu'il n'est ni blessé ni malade, simplement très âgé, et que son heure est probablement venue. Flamiaou, ignorant cela, semble s'attacher encore à lui. Pendant ce temps, Miaouss espionne la scène.

 

sm020_011

 

Le professeur permet à Satoshi de rester au Centre Pokémon toute la nuit pour prêter main forte à Flamiaou, mais lorsqu'il retourne le voir, lui et Mastouffe ont disparu. Il part immédiatement à leur recherche dans la ville mais Miaouss les arrête, lui dit que Flamiaou fait de son mieux et qu'il souhaite le protéger, avant de se sauver. On retrouve les deux Pokémon toujours sur le pont où Flamiaou s'exerce à croc feu, jusqu'à ce que Mastouffe s'endorme d'épuisement. Quand Flamiaou se réveille, Mastouffe a disparu...

 

sm020_012

 

Après avoir passé la journée à le chercher, il retourne sous le pont. Soudain, les pieds du fauteuil où dormait Mastouffe se brisent, il s'écroule et la dernière feuille d'un arbre dénudé s'y pose... Flamiaou réalise que Mastouffe ne reviendra jamais, et miaule devant l'arbre alors que la pluie se met à tomber à torrents. Satoshi et le professeur Kukui, de l'autre côté du pont, assistent à la scène silencieux. Les jours suivants, Satoshi continue de venir s'occuper de lui, couché sur le fauteuil, mais il refuse de manger ou de bouger. Miaouss tente aussi sa chance, sans succès.

 

sm020_013

 

Satoshi reste à ses côtés en permanence, jusqu'au jour où la feuille qui s'était posée sur le fauteuil s'envole. Flamiaou sort de sa torpeur, et sourit en la regardant s'éloigner vers un ciel éblouissant. Satoshi, ravi de voir qu'il va mieux, se dirige vers lui mais son estomac gargouille. Flamiaou s'empresse de lui apporter un fruit, Satoshi insiste pour que Flamiaou mange en premier, et ils finissent par se chamailler et en rire. Satoshi lui propose ensuite de se joindre à lui pour son aventure, et se prend une flammèche sur le visage. S'il est capturé, Flamiaou est bien décidé à livrer un combat !

 

sm020_014

 

Le début de l'affrontement est rapide et nerveux, comme Satoshi les aime, mais le rythme change quand Flamiaou utilise son fameux croc feu, que Pikachu intercepte avec queue de fer, et en profite pour envoyer valser son adversaire vers le mur. Ils échangent encore quelques attaques, puis Satoshi lance sa Pokéball. Flamiaou est capturé ! Ils terminent sur un belle scène où Satoshi et ses Pokémon dégustent des fruits.

 

sm020_015

 

Cet épisode est plein de belles images : Un arbre presque nu, près du pont où ont élu domicile Flamiaou et Mastouffe, perd ses feuilles une à une pendant l'épisode, illustrant la vie du vieux Pokémon qui s'en va, progressivement. Il est temps pour le vagabond de suivre son propre chemin, le message est clair : les choses ne peuvent jamais rester statiques, tout change, et le moment est venu pour eux de se séparer. La scène finale est particulièrement émouvante, quand la dernière feuille qui a "tenu compagnie" à Flamiaou plusieurs jours durant s'envole et disparait dans le ciel où brille un arc-en ciel, marquant la fin de la pluie, et un nouveau départ pour Flamiaou : rejoindre Satoshi.

D'autre part, cet épisode se démarque de l'ambiance générale très joyeuse de la série en représentant un thème qui n'apparait que rarement dans l'univers Pokémon : la mort. Ce genre de passage mature laisse t-il présager une ambiance générale plus sérieuse que ce côté enfantin, très souvent critiqué et comparé à son prédécesseur XY&Z, et surtout quand la Team Skull et la fondation Aether se mettront en marche ? Une scène de l'épisode 8 (cliquez pour accéder au résumé) confirme qu'il se passera bien quelque chose... Restons à l'affut des moindres signes !

Satoshi possède maintenant deux starters dans son équipe. Un seul d'entre eux pourra t-il atteindre sa forme finale d'évolution ? Ou est-ce que, comme dans Diamant et Perle, les deux pourront évoluer complètement ? L'aventure ne fait que commencer !

 

Preview du prochain épisode : Sun&Moon022 : Attention au pelles !!!

Alors que Satoshi s'entraînait au combat sur la plage avec Kaki, il remarque une mystérieuse pelle qui bouge sur le sable ! Kaki lui dit qu'il s'agit d'un Pokémon appelé Bacabouh, et on raconte que quelque chose de terrible arriverait si on venait à toucher la pelle plantée sur sa tête. Cependant, Bacabouh finit par s'énerver...

 

 

Prochains épisodes révélés :

- Sun&Moon023 : Choc ! Triopikeur se sépare ?! (20 avril 2017)

- Sun&Moon024 : Alola ! La première visite de classe !! (27 avril 2017)

0
Golden Sun

Ambassadrice du Soleil et Prêtresse de Ho-Oh

L'actu

En Continu

16:26 Teddiursa et Apitrini Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 19 novembre 2024
15:48 Tourbillon souterrain Pokémon GO : Dates, bonus, shiny... Bien profiter de l'événement de novembre 2024
15:48 Olivini Pokémon GO :Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 12 novembre 2024
17:28 Férosinge Pokémon GO : Shiny, Courrousinge, bonus... Tout savoir sur le Community Day du 10 novembre 2024 !
16:40 Défi de Collection Pokémon GO : Comment réussir ceux de Pitrouille et Amitiés automnales lors du Festival des Récoltes ?
14:30 Festival des récoltes Pokémon GO : Dates, Olivini shiny.. Tout savoir de l'événement de novembre 2024
21:51 Arakdo Pokémon GO :Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 5 novembre 2024
17:44 Les nouveaux boss de ce jeu Pokémon très populaire sont beaucoup trop puissants, même 40 joueurs en même temps n'arrivent pas à les battre
19:34 Programme Novembre 2024 Pokémon GO : Festival des récoltes, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !
21:51 Un nouveau code cadeau sur Pokémon GO vous offre 1 Morceau Étoile et des Balls, faites vite !

Articles

recommandés

Comment agrandir le stockage de particules max ?
Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?

Guides

à découvrir

Heatran Pokemon GO : Comment le battre dans les raids et à quoi ressemble heatran shiny ?
Férosinge Pokémon GO : Shiny, Courrousinge, bonus... Tout savoir sur le Community Day du 10 novembre 2024 !
Voyez encore plus grand Pokémon GO : Gigamax, Dracaufeu, Florizarre, Tortank... Tous les détails de l'évènement