Présentation de la carte Temple d’Anubis
La carte temple d’Anubis se trouve en Égypte, au pied des pyramides et la société Helix international y conduit des expérimentations sur l’intelligence artificielle. Pharah doit d’ailleurs défendre ce lieu grâce à son armure augmentée. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que Pharah soit liée au lieu, car elle est elle-même égyptienne.
Du gameplay d’Ange sur la carte du Temple d’Anubis
Le Temple d’Anubis est une carte de type « Points de contrôle » peut-être plus petite qu’Hanamura mais au premier abord plus ouverte. Nous retrouverons aussi plusieurs arches où les défenseurs pourront prendre position assez facilement. Quoi qu’il en soit on retrouvera beaucoup de possibilités sur cette carte d’Overwatch !
Nous retrouvons bien évidemment la thématique égyptienne.
Une carte difficile pour les attaquants
Le Temple d’Anubis possède deux points de contrôle, un point A et un point B. En outre il existe plusieurs fois un point de passage unique pour les attaquants. Ce sera donc un handicap pour eux s’ils ne sont pas bien coordonnés. Ce sera d’autant plus difficile, car les défenseurs ont des recoins pour se cacher et ils peuvent donc se régénérer puis revenir au cœur du conflit. Dans ce genre de cas, Hanzo et Pharah, pouvant contourner les défenses et les prendre à revers, seront une bonne solution.
Le point de départ des attaquants est un énorme véhicule et ils devront lutter pour en sortir, car les défenseurs seront partout autour d’eux, aussi bien en l’air qu’au sol. Ensuite, ils devront passer une des fameuses arches pour prendre le contrôle du point A. Ce dernier est cependant très grand et on pourra le capturer assez facilement tout en restant en place face aux attaques des défenseurs.
Une fois le point capturé, les attaquants changeront de point de résurrection. Ils devront alors prendre le dernier point qui ne se trouve plus très loin, mais ici la carte se resserre beaucoup notamment à cause des colonnes égyptiennes. Ce sera donc un avantage pour les défenseurs qui pourront se cacher derrière.
Il sera difficile de prendre ce dernier point qui est à l’avantage des défenseurs surtout que leur point de résurrection est juste derrière !
Le point de capture est représenté par un large halo.
Temple d’Anubis, une carte en deux parties
Ainsi la carte pourrait être divisée en deux parties. La première est large et ouverte et la seconde beaucoup plus fine et confinée. Pharah semble un bon choix pour prendre le point A grâce à son jetpack lui permettant de contourner assez facilement les défenses. Ensuite, viennent, pour le point B, Faucheur et Hanzo qui sont plus efficaces dans de petits espaces. En attaque on prendra comme tank Reinhardt surtout pour son bouclier, mais aussi sa capacité à enfoncer et désorganiser les lignes adverses. Zenyatta viendra le soutenir dans cet effort avec son ultime par exemple.
Les défenseurs se tourneront plus facilement vers des personnages de défense, bien sûr. Torbjorn et Bastion semblent efficaces dans ce format. Zarya représentera un atout grâce à son ultime « orbe à gravitons » pour arrêter une lancée des attaquants et couplés avec ses coéquipiers il sera possible de tuer leurs adversaires. Pour supporter tout ça, on verra Lúcio ou Ange pour soigner leurs alliés de façon régulière.
On peut se cacher partout !
Ainsi Temple d’Anubis est une carte changeant drastiquement à partir de la prise du point A, donc toutes les tactiques et compositions changeront avec. Il vous faudra atteindre ce point critique en attaque si vous voulez gagner la partie, mais attention la suite des événements sera très compliquée.
Visualisation 3D de la carte par utilisateur de reddit : Ohrin InsaLan