Overwatch Origins
Préparez vos cartes bleues, car Overwatch Origins est d'ores et déjà en précommande. Publié trop hâtivement par Blizzard et ensuite retiré, et maintenant confirmé, le modèle économique est maintenant clair : le jeu est payant au prix de 40 € de base, 60 euros pour l'édition Origins, et 130€ pour l'édition collector.
L'édition normal contiendra le jeu complet de base, avec juste un skin supplémentaire si vous le précommander. Pour l'édition Origins, vous aurez des skins supplémentaires et quelques fonctionnalités pour les autres jeux de Blizzard.
Date de sortie pour le Printemps 2016
Si aucune date précise n’est donnée, le jeu sera disponible au plus tard le 21 juin 2016 soit le début de l’été. Cela laisse donc encore au plus 8 mois de bêta, mais au vu de la qualité actuelle de celle-ci, on risque de voir arriver le jeu avant
Présence sur console
Toujours sur la même image, on peut voir que le jeu sera disponible sur PC mais aussi sur PS4 et Xbox One. Bonnes nouvelles pour les utilisateurs de consoles. Reste maintenant à savoir si tout le monde jouera sur les mêmes serveurs ou si chaque support aura des serveurs dédiés et les joueurs mélangés.
Edition Origins et son contenu
- 21 héros à la sortie du jeu.
- 5 skins :
Reyes de la Black Watch pour Faucheur.
Morrison commandant d’assaut pour Soldat 76
Bastion surchargé
Pharah Chef de sécurité
Tracer "slipstream"
- Un skin de Fatale noire si vous précommandez cette édition.
- Des éléments d’Overwatch dans les autres jeux de Blizzard :
Tracer dans Heroes of the storm.
Un compagnon bébé winston pour WoW
Des portraits dans Starcraft 2
Un dos de cartes pour Hearthstone
Des ailes d’Ange dans Diablo III.
Enfin ces noms de skins confirment les rumeurs au sujet de Faucheur. Il s’agit bien de Reyes, un très haut gradé au sein d’Overwatch qui n’avait les mêmes idées que son dirigeant (Morrison plus connu maintenant sous le nom de Soldat 76). C’est donc Faucheur et son groupe dissident Black Watch qui ont détruit le QG de la coalition en suisse menant à la chute d’Overwatch. Mais reste encore une énigme, qui l’a aidé à survivre au milieu de ce chaos alors qu’on le pensait mort ?
La présence de Tracer dans HotS ravira certain, mais nous ne savons cependant pas quand elle sera ajoutée au jeu ni quelles seront ses compétences dans le jeu.