Cette Gamescom 2015 a été l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur Overwatch, le dernier né de Blizzard qui se positionne sur le terrain des FPS. Plusieurs annonces ont été faites au cours du salon allemand lors de conférences du studio. Par ailleurs, nos équipes présentes sur place on pu vous ramener des images du stand Overwatch présent à la Gamescom, avec comme vous pouvez le voir, une affluence assez importante qui montre, s'il en était besoin, que le jeu est très attendu.
Stand Overwatch à la Gamescom 2015 par Jack et Iah
Pour le moment nous n'avons toujours pas de date plus précise pour le début de la bêta, mais 3 nouveautés ont été dévoilées mercredi 5 août : un 16e personnage fait son arrivée en la personne de Lúcio, et 2 nouvelles cartes vont s'ajouter au 4 déjà existantes.
Nouveau contenu pour Overwatch
Lúcio, le DJ brésilien
Le teasing de ce personnage avait commencé il y a quelques jours déjà. Blizzard nous parlait de la tournée d'un DJ à l'occasion de la sortie de son premier album. Si nous ne savions pas encore trop à quoi nous attendre, cette première conférence nous a donné plus d'infos sur ce personnage.
Apparence : Homme d'origine brésilienne, il est habillé à la cool, se déplace en roller et possède des Dreadlocks. Il utilise aussi un "Beat gun" comme arme et passe son temps à jouer de la musique.
Rôle : Il s'agira d'un personnage de type support.
Compétences :
- Son arme possède 2 modes de tir. Un premier qui peut tirer 4 coups, et le second qui peut repousser les ennemis sur une bonne distance.
- Il possède une chanson/musique pour soigner et une autre pour se déplacer plus vite.
- Une autre compétence, appelé Amp it up va renforcer ses deux chansons.
- Sa capacité ultime, Sound Barrier, est de type support, mettant un bouclier sur le héros ainsi que sur son équipe. Nous n'avons pas encore d'informations sur la portée de cet ultime.
- Même si ce n'est pas une compétence à première vue, les rollers de Lucio lui permettent de se déplacer sur les murs.
Numbani et son ambiance futuriste
Le teasing de Numbani avait été aussi lancé il y a quelques jours, et l'on se doutait déjà qu'il s'agirait d'une nouvelle carte se trouvant en Afrique. La Gamescom a permis maintenant de savoir que Numbani est la ville la plus avancée technologiquement et que cela va se ressentir dans son architecture mêlant nature et ambiance futuriste.
Cette carte sera de type hybride, proposant d'abord une prise de point pour ensuite partir sur du convoi.
Volskaya Industries, le retour de la guerre froide
Volskaya a été teasée depuis jeudi soir. Cette carte devrait prendre place aux abords des entrepôts ou d'usines en Russie. Elle a été présentée comme un environnement très orienté Kremlin/Union soviétique.
Nous ne savons pas par contre quel sera le type de mode de jeu accessible sur cette nouvelle carte.
Voici, enfin, ces deux cartes en vidéo :