La fin des serveurs européens
Avec l'approche de l'Overwatch League et la quasi exclusivité des compétitions sur l'Amérique du Nord, Blizzard a pris aujourd'hui une décision radicale et sans précédant dans le monde du jeu vidéo. À la date du 24 mai 2017, les serveurs européens d'Overwatch seront définitivement fermés. Les joueurs se trouvant sur cette plateforme sont invités à continuer à jouer via des régions plus actives tels que l'Amérique ou l'Asie.
Bonjour à tous, c'est avec le cœur lourd que je vous annonce aujourd'hui une des plus importantes décisions que nous avons du prendre au cours de la dernière année.
À partir du 24 mai 2017 à minuit, le serveur Europe d'Overwatch sera définitivement fermé. Depuis l'annonce de l'Overwatch League, nous avions ce genre d'options en tête, étant donné la difficulté logistique pour mettre en place un événement d'une telle envergure sur le vieux continent il n'y avait pas d'autre choix.
Pour ne pas délaisser les potentiels joueurs européens, nous vous invitons à rejoindre les autres serveurs toujours actifs. Nous avons amélioré notre infrastructure afin de réduire la latence entre les pays. Vous ne devriez donc pas subir le moindre désagrément pendant la transition et la totalité des informations de votre compte a d'ores et déjà été dupliquée sur les autres royaumes de jeu.
«C'est un coup dur pour la population de ce serveurs, mais il le fallait» a déclaré ce matin même Jeff Kaplan à la suite de sa déclaration sur les forums officiels. Le manque de compétition en Europe n'aura pas ramené assez de visibilité et de joueurs pour maintenir une santé optimale et suffisamment de rentabilité pour la League.
À la suite de cette annonce, nous avons pu observer différentes réactions de la part des joueurs professionnels ayant déjà migré notamment les Rogue et les Misfits.
Espérons cependant que des compétitions continuent à émerger en Europe et plus précisément en France.