Vers l'élection du comité
L'Overwatch World Cup est de retour et une fois de plus, la France y sera présente pour défendre haut et fort ses couleurs et peut être même tenter de dépasser le top 5-9 atteint lors de la Blizzcon 2016 ! Pour rappel, notre équipe était l'une des rares à s'être articulée autour de personnalités et non autour de joueurs professionnels.
Le comité compétitif |
Après avoir atteint la huitième place dans le classement mondial, la France s'est qualifiée pour l'Overwatch World Cup, un mondial regroupant les 32 meilleurs pays au monde. Avant d'imaginer un roster, il fallait élire un comité compétitif dont la fonction première sera de désigner six joueurs ayant la nationalité française. Il y a trois sélectionneurs qui ont été désignés par la communauté à l'issue de ces votes parmi les 10 noms proposés
Quel comité a été élu? | ||
DeGuN | AlphaCast | Troma |
En ce qui concerne les deux premiers noms, il s'agit de deux personnalités relativement connues de la scène, en plus d'avoir une très grosse connaissance du milieu ces derniers pourront apporter un maximum de contenu et de suivi sur l'avancement de l'équipe grâce à leur chaîne Youtube respectives, un choix relativement simple pour eux nous permettant de suivre notre équipe en permanence. On se souviendra également de leur performance lors de l'Overwatch World Cup 2016. Entre Alphacast qui a choisi KnoxXx et Kryw pour parfaire l'équipe après la sélection initiale et DeGuN dont les plays durant les phases qualificatives ont pu faire vibrer bon nombre de spectateurs.
Le dernier nom est Troma, membre pillier de l'équipe des gâteaux secs, ce dernier dispose d'une expérience notable en matière de lead ingame, pour l'anecdote, il aura officié en tant que GM pendant de longues années en plus d'avoir été un grand joueur de PvP sur World of Warcraft !
Ces trois noms composent donc le comité qui aura pour tâche d'élire l'équipe de France qui, de surcroît, s'axe également sur le même objectif, la victoire potentielle grâce au roster Rogue. Une possibilité permise par le règlement établit par Blizzard et donc une occasion d'unique d'offrir à la France sa consécration.