Quelques conseils pour Faucheur
Faucheur, ou bien de son ancien nom Gabriel Reyes, est incontestablement un héros prenant de flanc l'équipe adverse. Ses points de vie plus nombreux que les autres attaquants lui permettront de faire ce travail sans trop de difficultés. En outre il peut commencer à créer un chemin de désolation après son passage, car il possède une régénération facilitée avec son passif lui faisant regagner de la vie s'il prend la petite orbe rouge près des cadavres ennemis.
Faucheur est visiblement un personnage prêt à tuer.
Astuces
Bien évidemment avec notre Faucheur on va essayer d'isoler nos proies. Pour cela on peut y arriver grâce à différents moyens. On peut bien connaître les cartes, savoir quels chemins sont souvent utilisés et lesquels non le sont pas, alors on peut se faufiler en s'aidant de ces informations. Sinon on peut utiliser sa compétence Voie de ombres afin de nettement raccourcir les trajets, et pourquoi pas prendre pas surprise.
S'il est un très bon flankeur, ça ne l'empêche pas de se frotter aux tanks s'il le souhaite. En effet vous avez remarqué qu'il utilise des fusils à pompes. Ainsi il excelle contre les cibles larges comme Winston ou bien Reinhardt. En effet très peu de balles ne toucheront pas et ils absorberont chacune d'elles. Qui plus est sa Forme spectrale l'autorise à jouer de manière risquée. Cette compétence sera souvent utilisée pour fuir d'autant qu'elle sert aussi de purge. En effet on peut par exemple enlever l'orbe de discorde de Zenyatta.
Faucheur peut facilement passer à travers vos défenses, faites attention !
Son ultime se nomme Éclosion mortelle et il est possible que cette compétence soit à l'origine de plusieurs "action de la partie". Toutefois, en l'utilisant vous ne devenez pas immortel. Les adversaires entendront "DIE, DIE, DIE" dès que vous la lancerez, ils se mettront soit à l'abris soit vont vous tuer aussi vite que possible. D'autre part la portée de cet ultime est courte, et souvent des ennemis vous regarderons tourner en rond sans subir de dégâts. Le mieux est donc de les prendre par surprise. La façon la plus efficace d'utiliser éclosion mortelle sera de le faire en tombant. En effet les dégâts seront effectués même si vous chutez d'une petite hauteur et vous prendrez vos adversaires par surprise.
Faucheur possède donc de bons arguments pour prendre de flancs ses adversaires. Cependant, il est possible que ce ne soit pas toujours le cas. Parfois vous serez bloqué avec votre équipe autour d'un point d'étranglement et vous ne pourrez pas faire une petite visite à une Fatale adverse qui fait de votre vie un cauchemar. Dans ces cas là il vaut mieux se coller à votre tank et le protéger pendant qu'il avance. Le mieux serait une Zarya. En effet grâce à ses boucliers vous gagnez en survivabilité et la Russe augmente ses dégâts de façon drastique. C'est donc une combinaison qui fonctionne très bien.
L'ombre d'Overwatch possède donc un gameplay très indépendant, mais il permet d'éliminer des menaces pour ses alliés et donc entre dans une optique de jeu d'équipe. Cependant, plus d'un Faucheur par équipe risque de ne pas être vraiment utile. En outre il est possible d'outplay un adversaire avec Faucheur, il faut seulement être réactif et être suffisamment aventureux pour prendre les risques nécessaires. C'est un style de jeu très gratifiant et amusant que de jouer Faucheur !