No Man's Sky : Voyages et déplacements
L'univers de No Man's Sky est vaste, et n'attend qu'à être exploré et retourné dans tous les sens : voici donc un petit résumé de vos possibilités en termes de déplacement.
Avertissement : bien que les sujets abordés dans cet article seront probablement inchangés à l'avenir, nous préférons préciser que tout ceci a été rédigé avant l'apparition du patch prévu pour la sortie du jeu.
Se déplacer sur une planète
Arrivé sur une planète, deux options s'offrent à vous : faire une longue excursion à pieds, ou utiliser votre vaisseau pour parcourir de grandes distances, puisque vous pouvez vous poser n'importe où et à tout moment sur une planète, au risque bien sûr de manquer quelques matériaux cruciaux ou animaux majestueux.
Cependant, vous débloquerez rapidement un jetpack pour votre combinaison, ce dernier vous permettant d'escalader des falaises escarpées, ou encore de vous sortir de situations périlleuses, si vous avez par exemple eu le malheur de creuser un trou profond sous vos pieds à la recherche de minéraux trouvables uniquement en-dessous de la surface.
Circuler entre et à l'intérieur des systèmes solaires
Loin d'être une simulation exigeante en la manière, le titre de Hello Games laisse tout de même une certaine liberté au joueur, puisque votre vaisseau ne tombera jamais en panne sèche. Vous pourrez vous mouvoir librement à l'intérieur d'un système solaire sans soudainement flotter dans le vide de l'espace... ou presque. En effet, pour changer de système solaire, vous devrez effectuer des sauts spatiotemporels qui eux nécessitent du carburant dans l'hyperpropulseur de votre vaisseau.
Les sauts spatiotemporels vous permettent de vous déplacer d'un système solaire à un autre, et seront votre principal outil pour atteindre le centre de l'univers, but ultime du titre. Cependant, il n'est possible de se déplacer que vers les systèmes adjacents. Même en améliorant l'hyperpropulseur de votre vaisseau ou en vous procurant un vaisseau taillé pour l'exploration, vous ne pourrez jamais vous déplacer en comptant les systèmes solaires traversés par paquets de douze.
Il est également bon de savoir que vous ne pourrez pas vous téléporter vers une planète déjà visitée. Malheureusement, viendra toujours un moment où il faudra faire ses adieux à votre planète favorite, et continuer de l'avant. Un choix quelque peu discutable, mais qui peut être expliqué par le propos du jeu et ses maigres fonctionnalités en ligne.