No Man's Sky : Voie de l'Atlas
Dans chaque base de la galaxie, vous trouverez de nombreuses portes et autres coffres clos nécessitant un pass Atlas. En obtenir un peut rapidement se révéler fastidieux, sauf si vous suivez le cheminement que nous allons détailler dans ce guide.
Pré-requis
- Suivre la Voie de l'Atlas.
- Disposer des composants nécessaires pour effectuer 7 à 8 sauts temporels.
- Augmenter sa réputation auprès d'une race alien (en apprenant leur langage ou en les aidant).
Cheminement
Tout d'abord, vous devez absolument suivre la voie de l'Atlas dès de début de jeu : cette dernière est un guide balisant votre trajet jusqu'au centre de l'univers, du moins au début de l'aventure. Car après 3 sauts de système, votre carte galactique va vous indiquer une anomalie et un nouveau chemin à suivre, conduisant directement à une interface Atlas (image 1). Suivez cette nouvelle voie et pénétrez dans la base pour découvrir le guide (images 2 et 3) et les cadeaux qu'il a à vous offrir : vous devriez ressortir du bâtiment avec deux nouvelles capsules de distorsion autorisant de nouveaux sauts et surtout une pierre d'Atlas (image 4).
1 | 2 |
3 | 4 |
En retournant sur la carte galactique, une nouvelle anomalie vous sera indiquée (image5) : suivez là en sautant un système (le jeu devrait vous empêcher d'en faire davantage) afin de tomber sur un nouvel édifice spatial (image 6) abritant Polo et Nada, deux PNJ qui vous veulent du bien. Allez parler à Polo : ce dernier vous indiquera qu'il recherche des informations sur les espèces alien peuplant l'univers. C'est ici que vos connaissances entreront en jeu, puisque vous devrez avoir atteint un certain seuil d'amitié envers une race pour espérer obtenir la récompense du Gek, à savoir le plan de craft du fameux pass Atlas v1 (image 7). Après avoir crafté votre niveau 1, vous devriez être en mesure de l'augmenter régulièrement en suivant la Voie de l'Atlas et en découvrant de nouveaux édifices.
5 | 6 |
7 |