World Elite
Composition
  • Historique
  • Autres informations
10

Présentation d'une équipe majeure de l'eSport League of Legends : World Elite.

World Elite

L'eSport de League of Legends possède un nombre incalculable d'équipes professionnelles. Ses équipes, plus emblématiques les unes que les autres, possèdent leurs lots de fans, et de succès. Mais connaissez-vous réellement les joueurs, l'historique, les gains de ces équipes que vous suivez ? « L'équipe de la semaine » vous donnera toutes ces informations que vous pouvez ignorer, mais qui donneront un charme supplémentaire quand vous verrez ces équipes en action.

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à une équipe peu connue en Europe mais capable de tenir tête à n'importe quelle équipe mondiale : World Elite.


Composition

 

Yu « Misaya » Jingxi

 


Présentation: Reconnu sur la scène mondiale, mais sous-estimé par la communauté quand il est comparé à d’autres joueurs Mid, le capitaine et joueur emblématique chinois est un carry AP redoutable. Capable de jouer beaucoup de personnages différents, il concentre aujourd’hui l’attention des adversaires de World Élite permettant à ses partenaires de faire la différence. Très constant, il ne perd que très rarement sa mid lane tout en étant capable de venir aider ses partenaires sur les autres parties de la carte. Présent dès la création de l’équipe, il en est l’incarnation et porte avec ses partenaires, une grosse partie des espoirs chinois sur League of Legends.

Champion : Le choix est évident. Si Vladimir est aussi une de ces spécialités, le champion préféré, mais aussi celui qui fait le plus peur est Twisted Fate. Il dispose d’autant de crédit que Froggen avec sa Anivia ou que Wicked et sa Irelia. Avec sa capacité à apporter de l'aide sur toutes les lanes grâce à son ultime, il permet de faire des ganks à 4 contre 2 ou 3 contre 1. Autant dire qu’un kill voir deux sont quasi assurés. Laisser TF à Misaya, c’est se mettre énormément en danger.

 

Ming « Clearlove » Kai

 


Présentation: L’un des petits nouveaux de l’équipe World Élite. Peu de choses sont connues sur lui, mais il a montré au cours de ses premières sorties, un niveau de jeu intéressant. Très agressif en Early, même avec des champions passifs, il cherche à donner un avantage rapide à son équipe. Si cela passe, tout va bien, mais lorsque cela casse, ça peut poser des soucis pour la suite de la partie.

Champion: Très peu connu du grand public, il a montré avec ce héros lors de la saison 2, une véritable maitrise et une capacité à aider son équipe à tout moment de la game. Le choix s’est porté sur Maokai, car avec son contrôle, mais aussi ces capacités à tanker en fin de game, on a ici un jungler qui trouve grâce aux yeux des stratèges. Certes, il est dangereux à utiliser à cause de son contrôle qui peut vous emmener très loin, mais ces ganks sont souvent synonymes de kills. Avec ce héros, ClearLove a vraiment montré ce dont il était capable. Et il a fait preuve d’une agressivité très élevée pour un jungler avec Maokai. Mais cela a payé puisque des kills ont été pris permettant à son équipe de prendre l’avantage.

 

Wei « Caomei » Handong

 


Présentation : Il était au départ le carry AD de l’équipe tandis que Weixiao était le solotop. Mais devant la montée en puissance de son partenaire, il a accepté d’échanger son poste. Et le moins que l’on puisse dire est que cela n’a pas touché aux performances de son équipe. Très agressif, il colle tout à fait au style de son équipe.

Champion : Encore une fois, deux choix possibles. Et là, le choix se porte sur Olaf afin de coller à la meta actuelle. Un des champions les plus forts pour aller chercher un carry adverse caché derrière ses partenaires, car, grâce à son ultime, on ne peut l’arrêter. Il dispose en plus d’un sort permettant d’infliger des dégâts bruts et donc de passer au-delà des résistances de ses adversaires. Il est en fin de partie l’un des héros les plus forts du jeu. Avec sa hache, il est l'un des héros avec lequel il est le plus facile d’être à 1v2 et donc d’échanger les lanes entre le bot et le top.

 

Feng « FzzF » Zhuojun

 


Présentation : Lui aussi, petit nouveau dans l’équipe chinoise, il récupère la place d’if, qui a décidé de prendre sa retraite. Arrivé dans les bottes d’un joueur de cette trempe n’est pas facile. Mais sur ce qu’on a vu, il a très bien compris son rôle de support et le fait à merveille.

Champion : On va changer de l’habituelle Sona. Blitzcrank est aussi l’un des musts have quand on joue support dans une équipe. Un hook et vous changez la partie. Un hook en début de game et vous donnez l’avantage à votre équipe si un kill est fait. Ce qui est incroyable avec ce champion est qu’il est capable de faire la différence à n’importe quel moment de la game.

Gao « Weixiao » Xuecheng

 


Présentation : Si Misaya est la star de l’équipe, Weixiao est le carry de l’équipe et celui qui donne la victoire à son équipe. Tout le monde l’a découvert au cours d’un showmatch contre les CLG.eu. S’occupant principalement de farmer pour devenir inarrêtable en fin de partie, il n’hésite pas à laisser ses partenaires pour essayer d’aller récupérer quelques golds.

Champion : Revenu à la mode, il y a 5 mois quand Riot a sorti un skin légendaire, Ezreal est l’un des 2 champions avec lequel le carry AD chinois est connu. Capable d’infliger beaucoup de dégâts sur son adversaire, il peut, si tout se passe bien en early, faire une différence intéressante. Si comme tous les carry AD, il fait des dégâts, il a en plus sans doute la meilleure escape du jeu qui n’est pas un sort d’invocateur. En effet, il dispose d’un blink lui permettant de se sortir de situations périlleuses, mais aussi de se replacer. Pour finir, Ezreal est un champion qui rentre parfaitement dans des compositions de poke et push. Il utilise ses spells pour harass ses adversaires et peut aussi buffer ses partenaires pour attaquer plus vite. Avec Ez, Weixiao fait aujourd’hui extrêmement peur.

10
MGG
kamikazefire il y a 12 ans

hey je suis ad carry ds une team et j'aime particulièrement vayne , si tu as des replays ça pourrait m'intéresser merci.

Shalmy il y a 12 ans

Wx joue certes beaucoup Ezreal pour le moment (comme tous les carry AD) mais il est surtout connu pour avoir la meilleure Vayne du monde. Quant à Ezreal, les Chinois l'ont toujours joué, ils le jouaient déjà en 2011 quand personne n'en voulait.

Dragnir il y a 12 ans

Des persos classiques? Certes mais ce ez, mon dieu! Je n'aime pourtant pas le champion pourtant quand je l'ai vu joué par ce adc, je me suis mis à l'aimer ^^'. <br /> Plus sérieusement ce type est pour moi le dieu des ad carry.

Blyzer il y a 12 ans

Un peu trop classique au niveau de persos je trouv. Il y a pas un seul personnage original

Lockedbox il y a 12 ans

Je trouve le concept vraiment bien. Mais au niveau de la rédaction on peut faire mieux, ce n'est pas très agréable à lire, des tournures de phrases qui font [COLOR=blue]tourner[/COLOR] la tête, pas mal de répétition, et parfois on se demande s'il ne manque pas un bout de la phrase (sûrement resté dans la tête du rédacteur).<br /> Par exemple, si on ne connaît pas ou très peu l'équipe, je pense qu'il serait judicieux de "visuellement" avoir le poste de chaque joueur.<br /> Bonne continuation.

Devildoudou il y a 12 ans

+1 Shalmy, c'est vrai que l'ancienne spécialité des WE c'était le dragon niveau 5 avec fiddle tout seul (et pan ! 1k gold à la 7ème mn)ça pose quand même de bonne bases question agressivité...<br /> <br /> Mais c'était If qui était vraiment impressionnant, ce mec à élevé le warding à un autre niveau, il a mis au placard la théorie de "la ward judicieuse" pour la remplacer par le "all mighty warding" à savoir voir toute la map quitte à acheter 12 ward d'un coup, ce mec avait une capacité d'abnégation prodigieuse (ok il était bien aidé par son jungler)

Shalmy il y a 12 ans

Y a beaucoup d'approximations voire d'erreurs de contenu dans ce dossier même si la plupart ne sont que du détail (il manque aussi la moitié de leur palmarès). Par contre là où je ne suis absolument pas d'accord c'est sur les soi-disant forces et faiblesses. Aux IEM Guangzhou et dans les tournois Chinois en 2011-début 2012, les WE (et les iG) avaient un jeu ultra-agressif qui avait limite choqué les occidentaux. Ils se sont un peu calmé par la suite (ce qui ne leur a pas vraiment réussi) mais ont tendance à y revenir depuis leur séjour en Corée. Donc venir dire qu'ils ont un jeu à la CLG.na c'est quand même assez fort alors qu'ils sont pratiquement les premiers à avoir développé un jeu aussi agressif.

Chinui il y a 12 ans

Désolé du double post mais je dois reconnaître que l'Ezreal de Weixiao est très impressionnant.

Chinui il y a 12 ans

Surtout Ezreal qu'on a trop vu!

algue il y a 12 ans

c'est génial, tous leur main sont les héros que je trouve les plus ennuyeux a voir jouer durant une competition

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13