L'eSport de League of Legends possède un nombre incalculable d'équipes professionnelles. Ses équipes, plus emblématiques les unes que les autres, possèdent leurs lots de fans, et de succès. Mais connaissez-vous réellement les joueurs, l'historique, les gains de ces équipes que vous suivez ? « L'équipe de la semaine » vous donnera toutes ces informations que vous pouvez ignorer, mais qui donneront un charme supplémentaire quand vous verrez ces équipes en action.
Aujourd'hui nous allons nous intéresser à une équipe peu connue en Europe mais capable de tenir tête à n'importe quelle équipe mondiale : World Elite.
Composition |
Yu « Misaya » Jingxi |
||
Présentation: Reconnu sur la scène mondiale, mais sous-estimé par la communauté quand il est comparé à d’autres joueurs Mid, le capitaine et joueur emblématique chinois est un carry AP redoutable. Capable de jouer beaucoup de personnages différents, il concentre aujourd’hui l’attention des adversaires de World Élite permettant à ses partenaires de faire la différence. Très constant, il ne perd que très rarement sa mid lane tout en étant capable de venir aider ses partenaires sur les autres parties de la carte. Présent dès la création de l’équipe, il en est l’incarnation et porte avec ses partenaires, une grosse partie des espoirs chinois sur League of Legends.
Champion : Le choix est évident. Si Vladimir est aussi une de ces spécialités, le champion préféré, mais aussi celui qui fait le plus peur est Twisted Fate. Il dispose d’autant de crédit que Froggen avec sa Anivia ou que Wicked et sa Irelia. Avec sa capacité à apporter de l'aide sur toutes les lanes grâce à son ultime, il permet de faire des ganks à 4 contre 2 ou 3 contre 1. Autant dire qu’un kill voir deux sont quasi assurés. Laisser TF à Misaya, c’est se mettre énormément en danger.
Ming « Clearlove » Kai |
||
Présentation: L’un des petits nouveaux de l’équipe World Élite. Peu de choses sont connues sur lui, mais il a montré au cours de ses premières sorties, un niveau de jeu intéressant. Très agressif en Early, même avec des champions passifs, il cherche à donner un avantage rapide à son équipe. Si cela passe, tout va bien, mais lorsque cela casse, ça peut poser des soucis pour la suite de la partie.
Champion: Très peu connu du grand public, il a montré avec ce héros lors de la saison 2, une véritable maitrise et une capacité à aider son équipe à tout moment de la game. Le choix s’est porté sur Maokai, car avec son contrôle, mais aussi ces capacités à tanker en fin de game, on a ici un jungler qui trouve grâce aux yeux des stratèges. Certes, il est dangereux à utiliser à cause de son contrôle qui peut vous emmener très loin, mais ces ganks sont souvent synonymes de kills. Avec ce héros, ClearLove a vraiment montré ce dont il était capable. Et il a fait preuve d’une agressivité très élevée pour un jungler avec Maokai. Mais cela a payé puisque des kills ont été pris permettant à son équipe de prendre l’avantage.
Wei « Caomei » Handong |
||
Présentation : Il était au départ le carry AD de l’équipe tandis que Weixiao était le solotop. Mais devant la montée en puissance de son partenaire, il a accepté d’échanger son poste. Et le moins que l’on puisse dire est que cela n’a pas touché aux performances de son équipe. Très agressif, il colle tout à fait au style de son équipe.
Champion : Encore une fois, deux choix possibles. Et là, le choix se porte sur Olaf afin de coller à la meta actuelle. Un des champions les plus forts pour aller chercher un carry adverse caché derrière ses partenaires, car, grâce à son ultime, on ne peut l’arrêter. Il dispose en plus d’un sort permettant d’infliger des dégâts bruts et donc de passer au-delà des résistances de ses adversaires. Il est en fin de partie l’un des héros les plus forts du jeu. Avec sa hache, il est l'un des héros avec lequel il est le plus facile d’être à 1v2 et donc d’échanger les lanes entre le bot et le top.
Feng « FzzF » Zhuojun |
||
Présentation : Lui aussi, petit nouveau dans l’équipe chinoise, il récupère la place d’if, qui a décidé de prendre sa retraite. Arrivé dans les bottes d’un joueur de cette trempe n’est pas facile. Mais sur ce qu’on a vu, il a très bien compris son rôle de support et le fait à merveille.
Champion : On va changer de l’habituelle Sona. Blitzcrank est aussi l’un des musts have quand on joue support dans une équipe. Un hook et vous changez la partie. Un hook en début de game et vous donnez l’avantage à votre équipe si un kill est fait. Ce qui est incroyable avec ce champion est qu’il est capable de faire la différence à n’importe quel moment de la game.
Gao « Weixiao » Xuecheng |
||
Présentation : Si Misaya est la star de l’équipe, Weixiao est le carry de l’équipe et celui qui donne la victoire à son équipe. Tout le monde l’a découvert au cours d’un showmatch contre les CLG.eu. S’occupant principalement de farmer pour devenir inarrêtable en fin de partie, il n’hésite pas à laisser ses partenaires pour essayer d’aller récupérer quelques golds.
Champion : Revenu à la mode, il y a 5 mois quand Riot a sorti un skin légendaire, Ezreal est l’un des 2 champions avec lequel le carry AD chinois est connu. Capable d’infliger beaucoup de dégâts sur son adversaire, il peut, si tout se passe bien en early, faire une différence intéressante. Si comme tous les carry AD, il fait des dégâts, il a en plus sans doute la meilleure escape du jeu qui n’est pas un sort d’invocateur. En effet, il dispose d’un blink lui permettant de se sortir de situations périlleuses, mais aussi de se replacer. Pour finir, Ezreal est un champion qui rentre parfaitement dans des compositions de poke et push. Il utilise ses spells pour harass ses adversaires et peut aussi buffer ses partenaires pour attaquer plus vite. Avec Ez, Weixiao fait aujourd’hui extrêmement peur.