Lors du tournoi français, Tales of the Lane, Millenium était sur place afin de demander les impressions aux joueurs professionnels sur ce tournoi et sur la saison 3.
Alex Ich de son vrai nom Alexey Ichetovkin a accepté de répondre à nos questions. Le carry AP des M5 est surtout connu pour ses champions peu communs joués au mid, ses compétences, et sa capacité de farming exceptionnelle.
Alex Ich sur Tales of the Lane et la saison 3 (Traduction)
Millenium : Bonjour, peux-tu te présenter à toutes les personnes qui ne te connaissent pas encore ?
Alex Ich : Bonjour, je suis Alex Ich, l’AP mid et le capitaine des M5.
Quel est ton opinion sur Tales of the Lane ?Ce tournoi est fantastique. Chips & Noi ont vraiment réalisé un travail monstrueux. Et leur public est génial. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il y ait autant de monde pour ce tournoi ici à Paris. Comparé à la Pologne, le public est énorme ici !
Que penses-tu du moyen un peu particulier du financement de TOTL ?Je sais que Chips & Noi ont récolté plus de 105 000 euros de don. C’est une bonne chose. Et ça prouve que les gens aiment de plus en plus League of Legends. Plus précisément, LoL devient populaire partout dans le monde avec une communauté qui grandi chaque jour. J’espère vraiment que les gens ont apprécié le tournoi. Et j’espère aussi que d’autres tournois comme celui-ci se créeront.
Comment analyses-tu ta performance à TOTL ?On n'était vraiment pas préparé. C’est notre erreur. Après la finale de la Saison 2, on a tous un peu relevé le pied. Pour moi, par exemple, j’ai pris une semaine de vacances sans jouer à LoL. Alors que d’habitude je joue environ 10 games par jour. Avant TOTL je jouais une à deux parties. Et cela a affecté mes performances. Mais on va vite remédier à tout ça. Pour ne pas décevoir nos fans à nouveau.
Revenons sur votre performance à la finale de la saison 2, qu’en as-tu pensé ?Je pense qu’on a vraiment très bien joué dans la globalité. Mais on a fait des erreurs dans la seconde partie contre les TPA. Et ça nous a coûté la game. Vous savez… les TPA sont une équipe qui, lorsqu’ils prennent quelques kills, snowball. Ils prennent les drakes, ils prennent la jungle, ils prennent les tours. Bref, on peut parler sur ce qu’il y avait à faire ou à ne pas faire, mais c’est trop tard. On a perdu. Maintenant, il faut passer à autre chose, s’entrainer davantage pour gagner un maximum de compétition dans cette saison 3.
Penses-tu que les TPA révolutionnent la manière de jouer à LoL ?Je ne pense pas. Ils jouent comme tout le monde, sauf qu’ils le font parfaitement. Ils n’essayent pas de faire comme les Coréens à push les tours super vite. Les TPA prennent les tours que quand cela est nécessaire et utile. Alors que les Coréens le font parfois à leur désavantage. C’est donc logiquement que les TPA ont battu les Azubu Frost. Les Coréens ont fait plus d’erreurs et ont perdu la game.
Qu’espères-tu de la saison 3 ?Tout remporter ! *rires* Plus sérieusement, j’espère que tout se passera bien. Et que l'organisation de la saison 3 va encore faire évoluer l’eSport et LoL. La saison 3 sera une saison pleine de changements avec tous ces nouveaux patchs…
Des remerciements à faire aux Français qui te suivent ?J’ai envie de dire merci à toutes les personnes qui me supportent et pas que les Français. *rires* Un grand merci au public de TOTL qui est fantastique. Merci aussi à tous les gens qui nous suivent sur nos streams et durant les compétitions offline qui viennent de tous les pays… de tous les continents ! On vous aime. Merci aux M5. Et bien sûr, un merci à ma femme qui me soutient au quotidien.
Strona, DenAdel et Christos Paspalas