Redécouvrez certaines musiques qui ont marqué League of Legends avec la présentation du Soundcloud créé par Riot.
Riot a pensé à tout ! En effet, ils ont déposé sur Soundcloud une playlist de 20 musiques tout droit tirées des différents écrans de login et/ou des vidéos emblématiques. Sans oublier le magnifique orchestre de la Grande Finale de la Saison 2. Allez, juste pour vous, les deux musiques les plus emblématiques de cette playlist.
Voici la musique qui a été orchestrée pour le match TPA vs Azubu Frost. Attention les oreilles, c'est juste magnifique :
Et en deuxième, la musique de la nouvelle Forêt torturée qui vous plonge dans l'ambiance démoniaque des Îles Obscures :
Avis de la rédaction :
Cette playlist est juste tout ce qu'on attendait, et Riot partage ceci gratuitement. C'est un plaisir pour les oreilles. Si on doit s'attarder sur une musique en particulier je dirais celle de Diana, je sais que j'en ai parlé plus haut mais soyons plus constructif. Qu'est ce qui fait qu'elle soit LA musique à retenir parmi les 20 autres ?
Tout d'abord, elle met en avant la fragilité de Diana et le combat éternel Lune/Soleil, ou pour les puristes la dualité Yin/Yang. En effet, on a tellement l'habitude de voire Diana rouler sur les trois quarts des champions mid lane en compétition qu'on se dit que ce perso est juste une machine à tuer. Mais on en oublie les sentiments que peut éprouver une âme tourmentée comme la sienne. Peut-être ne le savez-vous pas, mais Diana est née à Solari, or elle se bat maintenant contre ce peuple. Pourquoi a-t-elle changé de camp ? Pourquoi est-elle maintenant impitoyable envers les Solaris ? Tout ceci vient de l'entêtement de ces derniers qui n'ont pas crus Diana et qui l'ont déclarée héré*****. Pas de spoil d'histoire, vous verrez bien par vous même en allant lire le background de Diana au bas de la page.
De plus, cette chanson explique concrètement la pensée de Diana sur le Soleil. Vous savez bien sûr que Diana est affiliée à la Lune au contraire de Leona qui elle vénère la Lune. Encore une fois c'est une question de lore qui vient ici. En effet, Diana explique pourquoi il ne faut pas croire le Soleil et pourquoi elle s'est tournée vers la Lune. On sent de la fébrilité dans la voix de la chanteuse lorsque celle-ci se met à évoquer la Lune, et c'est là que se trouve tout la magnificence de cette chanson. En effet, c'est grâce à la Lune que Diana est ce qu'elle est (vous comprendrez avec le background) et c'est une sorte de remerciement qui est évoqué dans cette chanson. Plus qu'évoquer la pensée de Diana, cette chanson plonge l'auditeur dans l'univers tourmenté de ce héros.
Enfin, en se détachant de l'histoire du personnage, la chanson est en elle même magnifique. En effet, on se retrouve à entendre une voix hors du temps et du commun dans un jeu de stratégie. Ce genre de voix évoque pour beaucoup de gens les lendemains de bataille ou les déchéances d'un héros dans une épopée, et permet à l'auditeur de se représenter la chanteuse. Ce genre de chant est très souvent interprété par une femme seule dans un décor montagneux ou dans un décor ayant quelque chose de grandiose. Le point également important est que la femme porte une robe, très souvent blanche, avec de longs cheveux.
Au final, cette chanson qui en plus d’évoquer l'histoire de Diana et de nous plonger dans ses sentiments, nous donne une image de magnificence épique, et elle peut aller jusqu'à aller nous faire pleurer par sa beauté si on s'attache vraiment aux paroles.
En petit cadeau je vous donne l'histoire de Diana ainsi que les paroles de la chanson.
Background de Diana :
Diana, avatar redoutable des forces lunaires, mène une croisade contre les Solaris et leur culte du soleil. Si, autrefois, elle savait goûter à la reconnaissance de son peuple, les années passées au combat en ont fait une combattante aigrie et amère. Désormais, elle n'offre plus à ses proies qu'un dilemme : jurer allégeance à la lune ou mourir de sa lame en forme de croissant.
Née Solari, Diana s'éloigna des siens, guidée par sa nature curieuse. Ne trouvant son inspiration qu'en se perdant dans le ciel nocturne, elle osa mettre en doute la place du soleil dans sa société. Les aînés des Solaris lui opposèrent le plus cinglant des mépris. Diana, pourtant, restait convaincue que si elle trouvait la preuve du pouvoir détenu par la lune, elle saurait ramener les aînés à la raison. Pendant des années, elle étudia les archives des Solaris, seule, jusqu'à découvrir un message codé caché dans un vieux grimoire. Ce message la conduisit dans une vallée perdue du Mont Targon, où elle trouva l'entrée secrète d'un temple ancien. À l'intérieur, entre les reliques poussiéreuses et les murs ternis, elle découvrit une armure décorée et une lame en croissant de lune qui portaient toutes les deux les symboles de la lune. Diana les revêtit et retourna voir les aînés des Solaris le soir même. Ces reliques, expliqua-t-elle, étaient la preuve que d'autres avant elle avaient vénéré la lune. Les Solaris furent choqués par cette remise en question de leurs croyances. Ils firent d'elle une hérétique et la condamnèrent à mort. Alors que se préparait son exécution, Diana laissa la colère et le désespoir triompher de sa soif de reconnaissance. Elle leva les yeux au ciel, implorant la lune de lui conférer sa force. Soudainement envahie par les pouvoirs lunaires, elle parvint à détruire ses fers. Diana brandit alors son arme et massacra jusqu'au dernier des aînés. Laissant le temple en ruines derrière elle, elle décida de détruire tous ceux qui nieraient le pouvoir de la lune.
« Le soleil n'offre aucune vérité. Sa lumière seulement nous brûle et nous aveugle. » -- Diana
Et voici les paroles de la chanson :
Ask not the sun why she sets
Why she shrouds her light away
Or why she hides her glowing gaze
When night turns crimson gold to gray
For silent falls the guilty sun
As day to dark does turn
One simple truth she dare not speak
Her light can only blind and burn
No mercy for the guilty
Bring down their lying sun
Blood so silver black by night
Upon their faces pale light
Cruel moon bring the end
The dawn will never rise again