Coordination et précision sont de bons qualificatifs pour définir l'organisation de ces World Championship Series. La compétition qui se lance sur la dernière ligne droite se joue à la fois sur Starcraft 2, mais aussi sur World of Warcraft avec un format PvP compétitif en 3v3. Pourtant, si tout est carré et soigné comme tous les évènements Blizzard, on peut déplorer le manque de popularité du RTS face au MMO, en Chine.
Même si la cérémonie d'ouverture a attiré beaucoup de monde vers la scène Starcraft (scène principale), cette partie de la salle s'est vidée petit à petit ensuite, alors que Comm, le joueur chinois allait démarrer son premier match sur scène. Toutes ces personnes ne sont pas parties de l'évènement, mais ont simplement favorisé la compétition de la scène WoW.
L'histoire est la même concernant les parcs à démos, où la bêta d'Heart of the Swarm est disponible d'une part, et une démo de Mist of Pandria de l'autre : comptez 15 minutes de queue pour atteindre un PC muni de MoP contre un passage instantané pour SC2. Seules les apparitions de Grubby, et des joueurs coréens dans une moindre mesure ont attiré quelques fans en plus dans une assistance à moitié vide. Quoi qu'il en soit, il va falloir inverser la tendance dès demain pour la phase finale du tournoi Starcraft 2 qui couronnera le champion de Blizzard, celui qui remportera 100 000 $.