Welcome to reality baby. Vous n'y êtes pas encore, et pourtant Google a armé potentiellement vos poches d'un nouveau soft qui pourrait faire grand bruit. Ingress est un jeu ou une expérience qui se joue en réalité augmentée. Votre smart devient une extension du jeu et l'outil par lequel tout devient possible.
Massivement multijoueur, Ingress fait cohabiter dans le monde réel deux factions qui se font la guerre dans votre ville, au détour de votre rue, ou ces endroits charmants du quotidien que vous visitez tous les jours sans plus y prêter d'attention.
Choisissez votre faction : Illuminés ou Résistants et parez vous au combat car l'avenir de l'humanité est en jeu. Vous devrez collecter des billes d'énergie pour activer des portails aux quatre coins du globe, le but ? Il est simple contrôler la plus grande étendue possible pour régner sur votre quartier.Voilà l'idée qu'Ingress suit comme un fil d'Ariane.
Développé par Niantic Labs, le studio dirigé par John Hanke, le créateur de Google Earth, le nouveau jeu made in Google devrait voir son scénario s'étaler sur 18 mois s'il est supporté correctement par les utilisateurs confirme Hanke. Un premier pas vers le futur. Disponible sur Androïd, le jeu devrait se voir porté sur iOS, en attendant choisissez votre camp et armez vous de batteries de rechange, Ingress est séduisant sur le papier, mais dans la réalité il est aussi très gourmand. Faites vos jeux.