Trois des plus importantes structures organisatrices d'événements dans l'eSport mondial, l'ESL, la MLG et la DreamHack, ont décidé de s'associer dans un partenariat inédit. Les événements à venir, estampillés de l'un de ces trois géants, en 2012 et en 2013, seront en effet organisés selon des règles communes.
Cet arrangement a pour but d'augmenter la visibilité de l'eSport, notamment en harmonisant le planning des différents événements et en liant les campagnes promotionnelles. De plus, un classement global sera créé, regroupant ainsi tous les résultats des tournois ESL, MLG et DreamHack. Les joueurs, mais également les spectateurs devraient s'y retrouver un peu plus dans le marasme que représentent toutes les compétitions existant à travers le monde.
Les trois directeurs généraux ont tenu à s'exprimer à propos de cette annonce.
Robert Ohlén, CEO de la DreamHack (Traduction par Aykori - Source)
La philosophie de la DreamHack a toujours été de regrouper tout le monde et de n'exclure personne. Cette association de la part de la MLG, l'ESL et la DreamHack est quelque chose permettant d'assurer l'expansion continuelle de l'eSport comme nous avons pu le voir ces 24 derniers mois, pour les joueurs, les spectateurs et l'industrie de l'eSport dans sa globalité.
Ralf Reichert, CEO de Turtle Entertainment GmbH (Traduction par Aykori - Source)
Nous sommes convaincus que ce partenariat ne peut que contribuer à un futur meilleur pour notre sport. Travailler avec la DreamHack et la MLG nous permet de créer une infrastructure plus malléable et stable pour les joueurs, ce qui va fonder les bases de l'eSport pour l'acheminer à son plein potentiel.
Sundace DiGiovanni, CEO et co-fondateur de la MLG (Traduction par Aykori - Source)
La croissance du jeu compétitif sur ces dernières années a été stupéfiante et nous avons atteint un stade qui nous était nécessaire pour commencer à combiner nos efforts et faire avancer l'eSport. La collaboration entre nos organisations est le premier pas vers un effort soudé pour permettre à ce sport de prendre un niveau supérieur avec tous les bénéfices qui en découlent.