Selon nos confrères de cadred.org, le cocktail Molotov devrait subir quelques modifications prochainement. Le portail anglais aurait en effet reçu des informations en provenance d'une source proche de Valve, et cela concernerait également les grenades incendiaires. La prochaine mise à jour serait prévue pour dans quelques jours et elle prendrait en compte une partie des réclamations faites par les joueurs lors de l'ESWC 2012.
Des développeurs de Valve s'étaient rendus à la Paris Games Week afin de discuter avec la communauté, plusieurs points en étaient sortis et nous vous les avions détaillés dans un précédent article. L'un des axes de travail de la firme de Seattle concernait le cocktail Molotov, il faut dire qu'il est sujet de pas mal de discordes depuis son introduction dans Counter-Strike : Global Offensive. Une partie des joueurs souhaitaient son bannissement pur et simple, tandis que d'autres estiment qu'il apporte une nouvelle capacité au FPS. Alors afin de contenter tout le monde, Valve aurait choisi de nerfer cette arme. Voici les changements qui devraient avoir lieu selon cadred :
Cadred.org (Traduction - Source)
- La pénalité infligée lorsque l'on se déplaçait dans le feu des Molotov serait supprimée
- Les flammes se propageraient plus rapidement à leur espacement maximal
- Les flammes pourraient désormais disparaitre en lançant une fumigène dans le feu du Molotov
- Les flammes pourraient désormais disparaitre en lançant une grenade explosive dans le feu du Molotov
- Si un Molotov est jeté dans une fumigène déjà en place, il ne fonctionnerait pas.
Beaucoup de modifications donc et de quoi contenter tout le monde normalement. Le Molotov perd grandement de son utilité même s'il demeure toujours une arme qui peut faire la différence. Nous verrons si Valve applique effectivement ces changements et ce qu'ils projettent d'ajouter à leur prochain patch de mise à jour.