Officialisée à la fin du mois de septembre, la section Counter-Strike : Global Offensive débarquait chez Millenium emportant avec elle l'espoir de remporter de nombreux titres. La première sortie officielle des joueurs se sera d'ailleurs soldée par une victoire. Malgré un parcours qui les a mené dans le loser bracket, les hommes de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni étaient parvenus à s'imposer en grande finale de l'EPSILAN #9. Notre section était également parvenue à se qualifier avec brio pour la Coupe de France qui se jouait lors de la Paris Games Week tout en étant première de son groupe en ESL Major Series. En bref plusieurs éléments semblaient prédire un avenir glorieux aux Millenium sur CS:GO
Toutefois d'autres points n'étaient pas aussi bons. Premièrement la contre-performance de la Coupe de France voyant nos joueurs sortir seconds de poule pour finalement s'incliner en demi-finale, ou bien encore la leçon reçue hier soir pendant la qualification pour la DreamHack Winter 2012 (11-16 de_mirage et 07-16 de_dust2 contre les allemands d'ALTERNATE), tout ceci ajouté à des divergences de vues concernant les objectifs et l'implication à avoir afin d'y parvenir nous ont poussé à prendre une décision. Millenium tient toujours à être présent sur le devant de la scène internationale sur Counter-Strike : Global Offensive et le club est prêt à se donner à tous niveaux si ses joueurs ont l'envie de remplir cet objectif ambitieux.
Jean-Marc "Bjoran" Gaudin sur Millenium CS GOAprès un mois de collaboration avec l'équipe CS:GO masculine et plusieurs discussions avec Ozstrik3r, le capitaine, nous avons pris la décision de nous séparer.
Les objectifs de Millenium ne sont pas en adéquation avec ceux de l'équipe et il est impossible de continuer dans ces conditions.
Nous désirons à moyen terme avoir des joueurs professionnels capables de se concentrer sur des objectifs précis et de faire les sacrifices nécessaires pour vivre leur passion à 100%.
Je pense que CS:GO sera dans les prochains mois un des piliers de la scène compétitive et je vais continuer à chercher la meilleure solution possible pour Millenium sur ce jeu.
Millenium sur Counter-Strike : Global Offensive c'était :
Steeve "Ozstrik3r" Flavini
Richard "Shox" Papillon
Adil "ScreaM" Benrlitom
Kevin "Uzzziii" Vernel
Arthur "h0rks" Moulet
Thomas "akeR" Radovic (remplaçant)