Après avoir présenté nombre de modifications qui débarqueront pour la saison 3, Xypherous se consacre à la présentation des objets qui vont être retirés ou modifiés du jeu pour la saison 3.
RiotXypherous sur Présentation d'objets - Nettoyage de printemps (Source)
Bonjour à tous ! Pour continuer ma discussion initiale sur les changements d'objet de la présaison, que vous pouvez lire ici, je voulais vous parler de nouvelles alternatives aux objets qui disparaissent dans cette refonte générale.
Comme vous le savez, nous avons beaucoup de vieux objets qui étaient à mi-chemin de l'utile et du bizarre, et il a toujours été très difficile de leur trouver une place qui les rende satisfaisants à jouer pour les invocateurs. Dans de nombreux cas, nous avons décidé de supprimer les objets que nous avons identifiés comme négatifs pour le jeu ou qui ne se développaient ultérieurement de façon satisfaisante. Nous aurions pu tenter de rendre ces objets utiles, mais si le cœur même de l'objet était vicié, il était plus facile de les supprimer.
Je vais voir avec vous les changements les plus importants et essayer de vous expliquer nos intentions ainsi que la manière dont les objets de remplacement procurent une fonctionnalité similaire.
Pendentif Meki & Collier rafraîchissant – Supprimés
Ces objets ont été supprimés parce que leurs limitations influaient sur les achats de début de partie et sur les améliorations de milieu de partie Tout ce qui se construit à partie de ces deux objets a été modifié pour déboucher sur Pendentif de réjuvénation et Charme féerique.
Alternatives : Pendentif de réjuvénation et Charme féerique
Ces objets sont meilleur marché au début mais se développent en un nombre beaucoup plus varié d'objets, ce qui permet aux joueurs une plus grande souplesse de construction à partir d'objets de régénération.
Rasoir sanglant de Madred - Supprimé
Le Rasoir sanglant a toujours été un choix assez faible. En surface, il semble adéquat contre les cibles à PV élevés, mais ses dégâts magiques et son chemin de construction bizarre le rendent gauche dans de nombreuses situations. Il ne fait pas autant de dégâts que les alternatives et ses possibilités de développement contre les cibles à PV élevés sont limitées. En tant qu'objet de contrôle dans la jungle, il est dépassé par la Lanterne de Wriggle dans de nombreux cas.
Alternative : Lame du roi déchu
Cet objet a fait ses débuts dans la Forêt torturée et était conçu comme le contre anti-PV élevés des attaquants à distance. Pour les cibles à DPS modérés et PV élevés, la Lame du roi déchu attaque l'ennemi là où cela fait le plus mal (le fait que les DPS sont constants sur la durée). En siphonnant un pourcentage de leurs PV actuels à chaque coup, la Lame du roi déchu cherche à saigner les cibles à PV élevés en durant plus longtemps et en les kitant.
La Lame du roi déchu comble aussi l'ancienne niche des attaquants de distance à l'impact tout en leur fournissant une forme de combat soutenu indépendant des dégâts de l'attaque principale. Les effets à l'impact de Teemo ou Kog'maw ont toujours été faibles en dégâts continus durant un combat parce qu'ils n'entraient pas en synergie avec leurs builds. La Lame du roi déchu remplace avantageusement le Rasoir sanglant de Madred en termes de pourcentage de dégâts mais confère aussi un vol de vie pour le build de ces personnages.
Force de la nature - Supprimé
Force de la Nature a été l'objet de résistance magique de choix pour les tanks. Mais il n'est pas sans éléments de confusion. S'agit-il d'une option de vitesse de déplacement pour les combattants et les tanks, d'un objet de régénération ? Force de la nature souffre d'une combinaison de statistiques bizarre qui amoindrit le désir de l'acheter. Un de ses aspects est souvent redondant ou inutile pour votre personnage.
Alternative : Visage spirituel
Visage spirituel est légèrement retapé pour la Saison trois. Il se construit à partir du Manteau de Négatron au lieu de la Cape de néant et son passif gagne en puissance. De plus, il y a davantage d'objets du palier 2,5 qui offrent de la résistance magique, ce qui vous permet d'en accumuler plus facilement sans perdre en rationalité dans les emplacements.
Étincelle ionique – Supprimé
L'Étincelle ionique est un peu floue dans sa forme actuelle. Elle ne convient parfaitement qu'à une poignée de champions (Shen, Gangplank), mais elle a des caractéristiques particulières séduisantes pour tout le monde. Pour un build type proc, l'Étincelle ionique est bizarre parce que le proc est inconstant et qu'il fait au bout du compte moins de dégâts qu'Au bout du rouleau dans de nombreux cas.
Alternatives : Poignard de Statikk, Tiamat, Au bout du rouleau
Tiamat a été grandement amélioré en passif contre les vagues d'ennemis et Au bout du rouleau a toujours été une puissante option pour les builds vitesse d'attaque/effets à l'impact.
Élixir d'agilité – Supprimé
L'Élixir d'agilité a un but unique dans le jeu, rendre le carry qui gagne beaucoup plus puissant que celui qui perd. Il y a des effets négatifs : en raison du facteur d'attaque multiplicatif de la vitesse d'attaque et des coups critiques, l'augmentation en DPS brut a toujours été meilleure pour le vainqueur que pour le perdant dans ces cas. Cela influe aussi grandement sur les builds carry de fin de partie en permettant de profiter des coups critiques, car c'est la forme la moins coûteuse et la plus puissante d'augmentation du DPS.
Alternative : aucune
Nous ne voulons pas d'objet dans le jeu dont le seul but soit de fournir une augmentation exponentielle des dégâts pour une seule classe. Un objet à 250 PO qui ne bénéficie qu'à un seul joueur dans l'équipe gagnante semblait un peu superflu.
Cœur d'or – Supprimé
Le Cœur d'or est un objet à problème. Les objets conférant de l'or sur la durée sont conçus comme un sacrifice de puissance en début de partie contre une croissance plus rapide ultérieurement. Cependant, le Cœur d'or est un objet de soins. Cela contribue beaucoup à la passivité et si l'objet était initialement conçu pour aider les personnages en quête d'or qui sont traditionnellement faibles, il y a en fait de bien meilleures manières de résoudre ce problème qu'avec un objet qui rend leur concurrent direct plus fort.
Alternative : les autres objets de récupération d'or par dix secondes
Nous ne voulons pas voir dans le jeu d'objet qui permette de gagner passivement dans votre voie et qui ferme les options de votre adversaire. Les trois autres objets conférant de l'or toutes les 10 secondes ont été améliorés avec des arborescences de construction plus souples et des manières supplémentaires de générer du revenu. Des objets qui vous permettent de conserver le gain d'or toutes les 10 secondes quand ils sont pleinement améliorés à ceux qui disposent de passifs de gain d'or alternatifs, les trois autres objets sont devenus plus souples d'utilisation.