Alors que le patch de présaison est disponible depuis quelques jours, nombreuses sont les questions des joueurs concernant la nouvelle formule de la jungle. Jatt - Associate game analyst - se charge de répondre à ces interrogations sur le forum officiel nord-américain.
Jatt sur Le manque de gain de golds existe toujours dans la jungle S3 (Traduction - Source)
La nouvelle jungle, comme tous les changements de la Saison 3, va demander beaucoup de temps pour s’y habituer.
Nous sommes tous d'accord sur le fait que l'influence que le Jungler avait lors des débuts de partie était trop importante en Saison 2, et que cela constituait trop de responsabilités pour un seul joueur.
A partir de là, deux questions peuvent être posées : Pourquoi voudrait-on jouer des Junglers maintenant ? Comment puis-je faire face aux solo-laners en 1v1 ?
Je ne pense pas que traverser la jungle d’un bout à un autre en farmant les camps pendant 25 minutes et laissant les lanes sans gank afin de tirer son épingle du jeu soit une bonne idée dans le sens ou les creeps sur lane ainsi que ceux de la jungle sont des sources de farm et d’expérience pour toute l’équipe, et que le Jungler peut donc autant XP lors d’un gank qu’en restant dans sa jungle , tout en ajoutant le côté utilitaire de celui-ci.
Ces changements visent à rendre le Jungler moins décisif pour décider de l’issue de la partie. L’un des problèmes que nous rencontrons cependant, c’est que la jungle est la position la plus variable et dynamique dans l’équipe, j’ai été dans de nombreuses parties ces deux derniers jours pendant lesquelles j’ai hard carry grâce à chacun de mes ganks. Je gank niveau 4-5, je push la lane, et je n’ai plus qu’à garder mon avantage tout au long du match.
Cependant il est facile de comprendre que si vous ratez 4-5 ganks à la suite, que vous ratez une invade, mourrez, perdez des buffs ou encore que le Jungler adverse vous counter-jungle, vous allez être envoyé loin derrière, et que dans ce scénario, le retard que vous aurez pris sera encore plus important que pendant la saison 2, et parfois irrattrapable.
Une chose que je tiens notamment à préciser quand on regarde ces changements, c’est le potentiel d’adaptation. Je ne pense pas que le jeu actuel de la Jungle soit tout à fait optimal, mais maintenant que les Midlaners ont une meilleure itemization par rapport au mana, le Jungler peut se permettre de prendre le deuxième blue buff , de même pour les wraiths dont la nouvelle position inciterait plus les Midlaners à les laisser exclusivement au Junglers , ou encore les golems dont la valeur a été doublée , les Junglers passent plus de temps à les tuer mais sont récompensés pour cela. Et maintenant que la jungle sera plus longue à faire, les joueurs passeront moins de temps à rester en lane et planifieront plutôt des itinéraires de gank efficaces.
Je ne dis pas que le problème est résolu, ce n’est sûrement pas le cas, nous aurons sûrement à ajuster certaines choses. Soyez juste sûrs de rester ouverts d'esprit en testant cette nouvelle jungle, et rappelez-vous qu’il faut du temps pour atteindre une compréhension totale de la jungle comme celle que vous aviez lors de la saison 2. Le patch est sorti il y a deux jours, beaucoup de choses sont sûrement OP et probablement cachées dans cette nouvelle Jungle.
Initial