Parcours d'Aquino
|
Adrien "Aquino" Viaud, seul joueur Millenium, participait à cette finale nationale EASFC suite à sa qualification via le tournoi Marseillais et sa finale jouée en directe du Velodrome. Le tournoi a été streamé en direct par Jeuxvidéo.com.
Aquino contre Sosoxx en poule
Le premier match d'Aquino l'oppose à Sosoxx, et c'est avec une belle performance que le joueur Millenium commence la journée. Il remporte la confrontation sur le score de 2-0. A noter qu'Adrien a décidé de jouer avec le Bayern Munich, pendant que quasiment tous les adversaires évolueront avec le Real Madrid et leur fameux Cristiano Ronaldo.
Aquino contre Quentin Mengual
Le second match se fait rencontrer Aquino et Quentin Mengual, alias Quento, joueur redoutable avec trois matchs réalisés au stade de Gerland durant cette saison 2012-2013. Pourtant, c'est sur le score de 4-0 que Quentin a perdu son entrée en la matière face à Nino7. Si Aquino remportait ce match, il assurait sa qualification mais voilà, ce n'est pas le scénario attendu qui s'est produit. En effet, le M perd 1-0 face à son adversaire, malgré des actions nettes créées. Le dernier match sera décisif !
Aquino contre Nino7
Et c'est sur le mainstage (match retransmis sur JV.com) qu'Aquino jouera son dernier match de poule face à Nino7. Retransmis sur le stream de JeuxVideo.com, le joueur Millenium encaisse un but et n'arrivera pas à marquer malgré de belles actions rûdement menées. Avec un poteau à la 90ème minute de la part du joueur Millenium, le nantais comprend que le sort ne sera pas avec lui aujourd'hui. C'est donc une défaite 1-0 qui clôture cette phase de poule pour Adrien.
Il faut attendre le score du dernier match entre Quento et Sosoxx pour connaître le second qualifié avec Nino7. Avec une victoire 2-1 de Quento, c'est le joueur de 19 ans qui se qualifie pour les 16ème de finale. Il aurait fallu que le nîmois perdre pour que le joueur M se qualifie mais après sa lourde défaite en ouverture de compétition, c'est avec brio qu'il a su renverser la tendance.
C'est donc en phase de poule que l'aventure d'Adrien Viaud, alias Aquino, se termine. On peut tout de même le féliciter pour s'être qualifié jusqu'à ce stade de la compétition. Il a été le seul à y parvenir et pour ça, on peut lui dire bravo !
Finale : Gunner VS Kekenho
|
Après avoir passé tous les obstacles quui se sont confrontés à eux, les deux joueurs ayant parvenu à atteindre la dernière marche sont Kekenho, de Epsilon et Gunner, tout fraîchement arrivé chez la Ferox eSport.
Après un match dominé de manière générale par Farid alias Gunner, c'est logiquement que le joueur de la Ferox ouvre le score. Alors que tous les supporters s'étaient amassés devant le mainstage, le temps défile et Gunner semble se diriger tout droit vers le titre. Mais c'était sans compter sur le mental d'acier de son advsersaire qui, après avoir égalisé vers la 90ème minute, parvient à marquer un second but dans le temps supplémentaire accordé par l'arbitre ! 2-1, score finale. Incroyable. Alors que tout le monde voyait Farid s'imposer, c'est finalement le joueur de Epsilon, Kekenho, qui devient champion de cet EASFC 2013. Son adversaire, dégoûté par la défaite, quittera d'ailleurs rapidement les locaux de ce Club FIFA 13.
Finale EASFC : Kekenho VS Gunner
Comme tout bon vainqueur, Kekenho a le droit à son interview réalisée par le Milenium Abdoulye Sarr. Le joueur est heureux et il a de quoi; il vient de remporter 5000€ et le titre d'ambassadeur officiel de FIFA 14. Il est aux anges et les membres de son équipe aussi !
Kekenho interviewé par Abdoulaye Sarr après sa victoire
En compagnie de membres de son équipe, Kekenho célèbre sa victoire avec, comme trophée, la coupe et surtout le chèque de 5000€ qui représente un beau bénéfice. Félicitations à lui, il a su développer un très bon niveau de jeu durant cette compétition. Bravo également à son équipe, Epsilon, qui a su mettre le joueur dans les conditions adéquates pour remporter cette victoire.
Kekenho et les membres de son équipe lors de la photo souvenir du titre