L'eSport de League of Legends possède un nombre incalculable d'équipes professionnelles. Ses équipes, plus emblématiques les unes que les autres, possèdent leurs lots de fans, et de succès. Mais connaissez-vous réellement les joueurs, l'historique, les gains de ces équipes que vous suivez ? « L'équipe de la semaine » vous donnera toutes ces informations que vous pouvez ignorer, mais qui donneront un charme supplémentaire quand vous verrez ces équipes en action.
Aujourd'hui nous allons nous intéresser à une équipe vétérante de League of Legends, connue par son ancienneté dans le jeu, et surtout de son résultat lors de la finale de la saison 1 : FnaticRaidCall
Composition |
Enrique "Xpeke" Cedeno Martinez |
||
Présentation: Apparu sur la scène fin 2010, Xpeke est peut être l’un des joueurs les plus constants au haut niveau de League of Legends. Réputé pour sa bonne humeur et son fair play, Peke est l’un des joueurs les plus forts au mid. Il a aussi montré sa capacité à jouer des bruisers au moment où Fnatic cherchait à trouver le meilleur poste pour Shushei et aussi des Carry AD pour laisser la place de carry AP à Ocelote au sein de l’équipe espagnole.
Champion : Le choix se porte sur le Chasseur du Néant, Kassadin. Réputé pour sa mobilité grâce à son ultime, il a aussi d’énormes dégâts grâce à son silence. Il apporte un peu de contrôle via son snare et son silence. Mais pourquoi n’est-il pas plus choisi ? Parce qu’il y a des champions qui le contrent très facilement et un camping du jungler dans les 1ers niveaux le rend totalement useless par la suite. Mais Xpeke grâce à son talent a pu en faire sa signature et terroriser les équipes adverses avec son champion favori.
Lauri "Cyanide" Happonen |
||
Présentation: Petit prodige de League of Legends, il n’est que remplaçant au début de la Saga Fnatic (ou MyRevenge) derrière WetDream. Mais les déboires du joueur belge le propulsent sur le devant de la scène en Mai 2011. Plus réputé pour son boulot en teamfight et sa capacité à voler des Nashor, il n’en reste pas moins un joueur cherchant à donner un avantage maximum à ses partenaires en lane. On se souvient pour ceux arrivés en saison 1 de son explosion de joie lors de la DreamHack 2011, au moment de la victoire de Fnatic contre aAa. Lors de ce tournoi, il a aussi lancé une mode en faisant faire la jungle à un bruiser, en l’occurrence Jarvan IV. Derrière, il forçait le ban de champion ou le pick alors que ses adversaires ne savaient pas forcément le jouer correctement. Depuis, s’il n’est plus considéré comme l’un des meilleurs junglers mondiaux, il est tout de même un danger pour tous ses adversaires grâce à une synchronisation parfaite avec ces laners.
Champion: L’arbre tronc est la marque de fabrique de Cyanide. Ses contrôles et sa facilité à faire la jungle en font un champion très efficace. Son root lui permet, même si cela le met en danger, d’attraper n’importe quel champion et donner l’opportunité de tuer un adversaire. Ces faibles dégâts sur les champions adverses en font un héros support idéal permettant à ses partenaires de faire des kills et ainsi de pouvoir se stuffer. Avec Maokai, Cyanide a réussi grâce à ses capacités de gank, à faire le boulot dans les teamfights en utilisant la capacité de tanking de son champion et en allant chercher les carry adverses.
Paul "sOAZ" Boyer |
||
Présentation : El Loco. Ce surnom donné ce week-end par Noi correspond bien au personnage. De prime abord froid – regardez ces photos –, il reste un joueur agréable et sympathique à suivre, quoique de temps en temps râleur. sOAZ est effectivement un peu fou. Il n’hésite pas à se faire tuer juste pour tuer son adversaire. Cette tendance kamikaze reste malgré tout très réfléchie, il le fait quand sa lane push et du coup cela fera perdre des creeps à son adversaire. Le joueur français est aussi réputé pour sa maîtrise de très nombreux champions. Il est aussi à l’origine, semble-t-il, du retour de certains champions à la mode comme Kennen ou Rumble top. sOAZ est d’ailleurs un joueur que beaucoup de top laners veulent rencontrer à l’instar de Maknoon. Et son arrivée au mois de Mai a permis à Fnatic de passer un cap en terme de stratégie et de surprendre ses adversaires.
Champion : Irelia, Kennen, Rumble, Malphite, Lee Sin, Riven… ce sont tous des champions que maitrise parfaitement sOAZ. Le choix est particulièrement difficile. Même s’il le joue moins que Wickd par exemple, le choix se porte plus sur Irelia. Dégâts, sustain, et capacité de tanker font de ce champion un must have pour un joueur de solo top. Avec ce héros, sOAZ est quasiment imbattable et fait ce qu’il veut sur sa lane. Même les meilleurs champions du moment ont du mal à lui résister.
Christoph "Nrated" Seitz |
||
Présentation : Jusqu'alors Solo top ou carry Ad, Nrated est devenu en 2012 support. A la demande de YellowStar qui l’a rencontré en Solo Queue et qui a apprécié jouer avec lui, il a pris le rôle de support à son arrivée chez aAa. Immédiatement, on a vu la différence. La botlane de l’équipe était à nouveau très performante, on l’a vu lors des IEM Worlds de mars dernier. Mais l’évolution d’aAa ne plaisant plus au français et à l’allemand, ils ont tous les deux quitté le navire et se sont retrouvés sans équipe. Réputé pour son agressivité, Nrated a attendu quelques semaines avant de retrouver le poste de support sur la botlane Fnatic. Il a apporté un soupçon d’agressivité à une équipe qui jusque là était très attentiste et ayant tendance à attendre les teams fights plutôt qu'à les provoquer.
Champion : Le choix est facile tant ce champion, piloté par Nrated, a marqué la scène de League of Legends : il s’agit de Leona. La paire Leona / Corki des IEM Worlds était juste imbattable. Les adversaires ont même été obligés de bannir ce champion pour éviter de se retrouver face à une situation compliquée. Nrated fait un tel travail d’harass avec Leona qu’il en devient impossible pour ses adversaires de lutter. L’avantage ainsi acquis est insurmontable et donne un gros plus pour la suite de la partie.