La saison 2 de League of Legends touche à sa fin. Une année forte en rebondissements et en évolutions. Les Taipei Assassins sont les vainqueurs du tournoi final de cette saison, et repartent avec la coquette somme de 1 000 000 $.
Le MOBA qui s’était annoncé en 2009 après une bêta populaire a parcouru un long chemin. Ce chemin est parsemé de grands évènements, et de grandes innovations. On peut aussi bien parler des tournois finaux des deux saisons, que des fonctionnalités comme le mode spectateur.
Tout ceci a amené à une consécration inévitable : League of Legends est le jeu le plus joué au monde.
Depuis la DreamHack Summer 2011, qui avait hébergé la finale de la saison 1, beaucoup de fondations établies sur League of Legends ont été ébranlées, voire même complètement refaçonnées. L’eSport, la métagame, les équipes professionnelles, un nombre important de domaines ont été touchés par la vague de popularité de League of Legends, et par l’entreprise qui l’a développé, Riot Games.
Ce dossier vous propose un récapitulatif de la saison 2 de League of Legends, en reprenant ce qui a déclenché une vague de conséquences dans le monde du jeu, mais également dans le monde de l’eSport.
Les évènements seront amenés de façon chronologique, avec une analyse de leurs effets sur le jeu, et leurs conséquences.