Les cartes sur Counter-Strike : Global Offensive, particulièrement les officielles proposées par Valve, subissent un grand nombre de critiques depuis la sortie du jeu. Manque d'équilibre, un décor trop chargé, un design pas franchement fait pour la compétition etc.. Or comme pour tout Counter-Strike c'est à la communauté de corriger elle-même ces problèmes. Alors les créateurs ont commencé le travail, on a d"abord eu une nouvelle version de de_nuke, celle créée par Sal "Volcano" Garozzo et désormais utilisée dans tous les tournois, puis il y a eu de_mirage qui a également su trouver sa place en convaincant la grande majorité des joueurs. Et depuis plus rien ...
Eh bien non, sachez que les mappers travaillent actuellement sur plusieurs nouvelles versions car les cartes sont un élément capital dans un FPS, et particulièrement sur Counter-Strike où c'est rapide, petit et très stratégique. Ici nous allons vous présenter une création d'un amateur appelé Bluey. Ce dernier a réalisé une nouvelle version de la célèbre de_inferno, appelée cette fois-ci de_inferno_ce. Cette carte reprend exactement le même tracé que sa grande sœur sauf qu'ici le but est clairement de l'améliorer pour la compétition. Pour y parvenir rien de plus simple finalement, il suffit de retirer les éléments de décor inutiles, de s'inspirer de la version 1.6 très épurée par rapport à celle de Source ou CS:GO et de gagner en performances sans le brouillard accompagné des poulets.
Dans cette vidéo vous avez vu ce que la nouvelle version donnait. Sachez que la communauté a grandement aidé le créateur à améliorer sa carte. En effet il a réalisé plusieurs mises à jour dont la dernière a eu lieu le 20 octobre, tandis que la première était là dès le 7. Autant vous dire que Bluey a travaillé dur sur son projet et qu'aujourd'hui il souhaiterait le voir utiliser dans les grands événements. Les principaux défauts de cette map seront trouvés par ceux qui ne jouaient pas à 1.6, puisqu'elle perd son côté Source pour retrouver un aspect plus ancien et simple. Toutefois des ajouts sont bels et bien présents, permettant encore une fois d'apporter une expérience de jeu différente. Si vous souhaitez la tester, vous pouvez la télécharger en vous rendant à cette adresse.