Les développeurs de Blizzard sont intervenus aujourd'hui pour nous annoncer la mise en place d'une amélioration pour l'équilibrage des différents matchs-up. Il s'agit du septième patch mis en place par le développeur de Starcraft 2. Il touche principalement les Protoss et les Zergs
Blizzard sur Balance Update #7 [10/26/2012] (Traduction par DamCx - Source)Nous allons stopper la bêta cet après-midi afin de procéder à l’équilibrage, annoncé ci-dessous. Merci encore pour vos retours d’expérience, pendant que vous testez HotS. Nous espérons que vous essaierez ces nouvelles modifications, et que vous nous donnerez nos impressions.
Protoss
Oracle
Les capacités Siphon du vide et Ensevelissement ont été retirées.
Cette unité a une nouvelle capacité appelée Pulsar Beam.
- L’oracle canalise un rayon sur un bâtiment ennemi, infligeant 25 dégâts toutes les secondes.
- Cette capacité consomme 2 points d’énergie toutes les secondes
- Cette capacité a une portée de 5Cette unité a une nouvelle capacité appelée Time Warp.
- L’oracle crée un champ temporaire qui ralentit la vitesse des unités au sol de 50% dans un rayon de 3,5.
- Cette capacité coûte 75 d’énergie.
- Cette capacité peut être lancée au plus loin à une distance de 9.Le temps de construction de l’oracle est réduit de 60 à 35.
Tempête
Les dégâts ont été augmentés de 25 à 30.
Le bonus de dégâts contre les unités massives ne requiert plus d’être recherché par l’amélioration dans la Balise de la Flotte.
Le bonus de dégâts contre les unités massives a été réduit de 35 à 30.
Noyau de Vaisseau Mère
Cette unité a une nouvelle capacité appelée Envision.
- Cette capacité donne la détection au Noyau de Vaisseau Mère pendant 30 secondes
- Cette unité coûte 50 d’énergie
- Cette capacité agit dans le champ de vision du Noyau de Vaisseau Mère (14 de portée)La capacité Purification ne donne plus la détection au Nexus.
La capacité Purification a été renommée en ‘Surcharge Photonique’
Zerg
Ultralisk
La vitesse de la charge enterrée a été augmentée de 2,75 à 3,75.
Vipère
La durée du brouillard aveuglant a été augmentée de 10 à 14 secondes.
Aiguillon Rampant
Cette unité bloque complètement le chemin, lorsqu’elle est placée à côté d’autres structures, incluant d’autres Aiguillons Rampants.
Les Zerglings et autres petites unités ne peuvent plus se faufiler entre des Aiguillons Rampants
L’échelle de cette unité a été augmentée de 0,85 à 0,95.
Terran
Hellion
La recherche de l’amélioration permettant la transformation en HellBat n’est plus requise. Elle est disponible dès qu’une armurerie est construite.