Les fragmovies et montages ont évolué avec les années. Les edits sont de plus en plus précis, les effets employés plus techniques, les gameplays utilisés de plus en plus spectaculaires. Mais il existe aussi les chemins de traverses, qui associent l'art du montage pur à des expériences un brin plus fantaisistes. « Guardians » est de ces vidéos qui font la part belle à l'interprétation de l'exercice plus qu'à sa qualité de mettre en valeur une série de frags ou d'actions éclatantes par le biais de techniques traditionnelles.
C'est un Gun Sync que Dramatic JV propose à Millenium Rush. Un edit rythmé par des cascades de plombs qui kickent à chaque pression de la gâchette. À chaque détonation, l'impression de voir le mouvement martial rebondir sous les effets d'une techno hardcore qui n'a rien à envier aux scènes belges ou italiennes. Le travail est accompagné par quelques mouvements de caméras qui ont du caractère, histoire d'appuyer la charge.
Au final ce sont une mise en scène percutante, un peu de COD 4, un peu de MW3, une lichée de dubstep aux basses ronflantes qui suivent le fil de la vidéo pour plier les débats. Une synchro et une mise en place impeccable pour accompagner les headshots et voilà une vidéo originale à visionner. « Guardians » est aussi lourd qu'un mammouth dans un magasin de porcelaine, forcément ça tâche et ça fait du bruit, c'est aussi ça qui est bon.
À très bientôt sur Millenium Rush, pour nous proposer vos gameplays, vos vidéos commentées ou vos tutoriels, n'hésitez pas à nous contacter.