MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Les GOTV sortent officiellement

Les GOTV sortent officiellement
0

Nouvelle mise à jour du FPS de Valve qui signe l'arrivée des GOTV ainsi que d'autres modifications dans le jeu.

Les GOTV sortent officiellement

Patchs

Valve nous a proposé aujourd'hui une nouvelle mise à jour de Counter-Strike : Global Offensive et, première surprise, elle comprend les fameuses GOTV. D'autres changements dans le jeu en lui-même accompagnent bien entendu ce patch qui intervient à quelques jours seulement de l'ESWC. On notera notamment l'arrivée officielle du mode ELO et donc du fonctionnement du classement des joueurs, un système de retour est également ajouté au matchmaking rendant enfin possible la résurrection d'une rencontre qui avait planté. Mais plutôt que de tout vous lister ici, voyez plutôt ci-dessous la liste complète des modifications apportées par Valve :

 

Valve sur Counter-Strike: Global Offensive Update Released (Traduction - Source)

Mode spectateurs :

- Retour officiel des SourceTV appelées désormais GoTV.

- Ajout d'un aperçu de la carte qui affiche les joueurs, les événements, les détonations de grenades etc.. Peut être utilisé un stylo de couleur sur la mini-map. L'option est disponible lorsque vous êtes spectateur, si la commande "sv_competitive_official_5v5" est mise à 1 sur le serveur, ou bien encore si le client "mapoverview_allow_client_draw" est réglé sur le client (les dessins ne sont actuellement pas en réseau avec d'autres joueurs).

- Ajout d'une vue caméra libre dans le mode spectateur.

- Ajout de la commande "cl_spec_show_bindings" qui permet de rendre visibles les raccourcis clavier des spectateurs.

- Ajout de la possibilité de basculer sur le tableau des scores d'un joueur en tant que spectateur en utilisant la commande "drop".

- Prise en charge étendue avec l'ajout du nom du clan qui apparait à l'écran de sélection de l'équipe. Pour utiliser votre nom de clan, tous les joueurs doivent paramétrer leur nom d'équipe dans Jeux-> Paramètres. L'administrateur du serveur doit également utiliser les commandes "mp_teamname_1" et  "mp_teamname_2".

- Après la mi-temps (changement de camps), les équipes ne changent plus de côté sur l'écran spectateur, elles restent désormais à leur place et seules les couleurs changent.

- Création d'une commande serveur qui vous permet de permuter manuellement la position par défaut des joueurs (passer de la droite à la gauche) appelez "mp_spec_swapplayersides".

- Il sera impossible de changer le raccourci clavier attribué pour sauter après la mi-temps.

- Vous pouvez maintenant afficher le drapeau du pays à côté de votre nom d'équipe sur le tableau des scores en utilisant la commande "mp_teamflag_1 / 2".

 

Mode compétitif :

- Introduction de "groupes de compétences", les nouveaux emblèmes des groupes sont maintenant visibles dans le menu principal et à la fin d'un match de compétition. Le groupe de compétences d'un joueur sera affiché après qu'ils atteignent au moins 10 victoires de match dans le mode compétitifs (matchmaking).

- Changement dans les conditions de correspondance au départ du match : un vote devient disponible pour l'équipe qui a perdu un joueur. Sinon, le match continue.

- Le nombre de joueurs à la recherche d'un match de compétition s'affiche avec le nombre de joueurs compatibles sur le type de jeu choisi par le joueur. Par exemple les joueurs à la recherche de "de_dust II" verront un certain nombre de joueurs à la recherche de cette carte.

- L'estimation du temps d'attente avant le début d'un match de compétition est désormais plus précise en fonction du type de jeu choisi par le joueur.

 

Administration du serveur :

- Ajout de l'option sauvegarde / restauration de l'état d'un match.

- Ajout de la commande "mp_backup_round_file [fileprefix]". Si elle est sélectionnée, alors le serveur va enregistrer toutes les informations avec ce préfixe. Le fichier de sauvegarde contient des informations comme par exemple le la trésorerie, le kevlar, le casque, le kit de désamorçage, les armes et les grenades. En cas de soucis vous pouvez également utiliser la commande "mp_backup_restore_load_file" afin de recharger ces informations. La valeur par défaut étant "backup".

- Ajout de la commande "mp_backup_round_file_last". Chaque fois qu'un fichier de sauvegarde est écrit, la valeur de cette commande est mise à jour pour contenir le nom du fichier de sauvegarde.

- Ajout de la commande "mp_backup_restore_list_files [numéro]". Listes les dernières sauvegardes des fichiers correspondant au préfixe, les fichiers les plus récents d'abord. Accepte un paramétrage numérique afin de limiter le nombre de fichiers affichés (par défaut 5).

- Ajout de la commande "mp_backup_restore_load_file [nom de fichier]". Charge le fichier de sauvegarde spécifié et applique les informations des joueurs comme par exemple la trésorerie, le kevlar, le casque, le kit de désamorçage, les armes et les grenades. Elle affichera également le score du match pour les premières et secondes manches, et lancera également le round suivant.

- Ajout de la commande "mp_backup_round_file_pattern" qui définit le motif pour nommer les fichiers de sauvegarde.

- Ajout d'une liste blanche "mp_logdetail".

- Ajout de la commande "sv_damage_print_enable" qui détermine si les dommages donnés et reçus sont visibles dans la console après qu'un joueur ait été tué.

- Changement de la valeur du "cl_bobcycle", il est maintenant bloqué par défaut à 0,98 sur les serveurs qui ont activé la commande "sv_competitive_minspec".

- Les joueurs sont avertis lorsque la commande cash_ est changée.

- Les serveurs ayant la commande sv_pausable "1" possèdent désormais un affichage correct de la pause lorsqu'ils l'utilisent.

- Ajout de la commande mp_spectators_max qui permet de contrôler combien de spectateurs sont autorisés dans un match.

- Ajout de la commande mp_halftime_pausetimer qui met le jeu en pause un temps donné durant la mi-temps.

- Ajout de la commande mp_warmup_pausetimer qui met en pause la période de d'échauffement un temps donné. Vous ne pouvez pas créer une période plus courte que 6 secondes de pause.

 

Performances et bugs réparés :

- Améliorations des performances pour les utilisateurs fonctionnant sur les systèmes AMD.

- Correction d'un problème majeur de performance pour les utilisateurs d'un antivirus Bitdefender.

- Correction de deux accidents qui pouvaient se produire si vous étiez dans une équipe puis rejoignez le mode spectateur.

- Correction de l'affichage de la minuterie sur le hud, celle-ci s'affiche toujours même quand la bombe a été plantée.

- Correction des problèmes de mise à l'échelle des avatars sur le hud spectateur ainsi que d'un problème qui déplaçait les avatars de l'emplacement où ils devaient être à l'origine.

- Ajustements de l'interface utilisateur en spectateur pour les joueurs ayant une résolution vraiment très élevée.

- Correction d'un bug qui empêchait les joueurs d'entrer dans une partie. Il en résultait qu'il n'était pas possible de choisir une équipe ou de se déplacer.

- Changement de l'effet visuel des flashs en mode spectateur afin qu'il soit mis à jour lorsque la cible change.

0
MGG

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO