Samedi 15 décembre 2012
La guilde européenne Method a pu interviewer Ion Hazzikostas et lui poser plusieurs questions sur les changements récents qu'a apportés le patch 5.1. La discussion a porté sur la guilde des bagarreurs, le système d'amélioration d'objet ainsi que sur le mode de déroulement des raids en Asie. Dans cette région du monde, les joueurs peuvent faire les raids de Mist of Pandaria en mode 10 ET en mode 25 et donc gagner des objets en mode 10 et 25.
C'est donc une méthode de fonctionnement différente de celle de l'Europe et de l'Amérique du Nord, comme l'explique Ion Hazzikostas :
Ion Hazzikostas sur Interview par Method (Traduction - Source)
Method : Comment le système d'amélioration d'objets fonctionne-t-il sur les serveurs asiatiques ? De ce que j'ai pu observer, leur équipement peut être amélioré non pas 2, mais jusqu'à 4 fois. Cela ne va-t-il pas poser problème quant à l'équilibrage des boss des raids à venir ?
Ion : En fait, nous avons utilisé le système d'amélioration d'objets prévus pour le patch 5.1 afin de distinguer le mode 10 joueurs et le mode 25 joueurs en Asie. Donc en Corée, à Taiwan et en Chine, quand vous tuez un boss en mode 25 joueurs, vous obtenez des objets qui sont déjà à un stade d'amélioration de 2/4. Donc au lieu d'obtenir du ilvl 496, vous obtenez de l'ilvl 504, mais qui pourra pas la suite être amélioré encore 2 fois. L'autre paramètre que nous avons changé dans le patch 5.1 est que tous les boss de raid 25 joueurs ont 8% de vie en plus et infligent 8% de dégâts en plus par rapport à ce qu'ils font en Europe ou en Amérique du Nord. C'est un peu comme le système de Wrath of the Lich King, extension dans laquelle le mode 25 joueurs était plus dur et où vous obteniez des objets d'un niveau d'objet plus important. Mais en théorie, finir le mode 25 joueurs avec des objets du mode 25 joueurs en Asie devrait être la même chose que finir le mode 25 joueurs avec des objets du mode 25 joueurs en Europe/Amérique du Nord.
A priori, ces changements devraient différencier la course aux World First en Asie de celle en Europe/Amérique du Nord. Beaucoup de joueurs souhaiteraient ce « retour aux sources » de l'époque de Wrath of the Lich King. Malheureusement, nous ne devrions pas avoir droit à ce type de changement de si tôt, si cela devait arriver.
UmaroV et Meojifo
Vendredi 26 octobre 2012
Le raid 25 n’attire plus les joueurs. Même les grandes guildes (pensons à Paragon, en septembre quittent peu à peu ce format, jugé trop lourd et difficile à mettre en place quand on le compare au raid 10. Ce problème est pointé du doigt depuis un bout de temps, mais semble maintenant prendre une ampleur phénoménale. Au point qu’une décision a été prise pour la communauté coréenne.
Il a été posté sur le site communautaire coréen de World of Warcraft une annonce très intéressante :
MMO Champion sur Timers coréens (Traduction - Source)
Nous avons reçut de nombreux retours à propos des timers et des butins en raid 25 et 10 joueurs. Nous pensons que les joueurs coréens aimeraient que le contenu de haut-niveau soit plus flexible et s’accorde mieux à leur façon de jouer. À partir de là, nous avons décidé de faire des changements à propos des règles des timers sur les serveurs coréens. Les raids continueront à se réinitialiser tout les 7 jours, après la maintenance, mais avec la mise à jour 5.1, les raids 25 et 10 joueurs ne seront plus liés.
À partir de ce moment les joueurs pourront parcourir les raids à la fois en 10 et 25 joueurs. Les difficultés normale et héroïque ne pourront pas être faites la même semaine, comme c’est le cas actuellement. De plus, les butins en raid 25 ont été améliorés et seront d’un niveau d’objet supérieur à ceux des raids 10. La Terrasse printanière offrira par exemple du butin de niveau 504 en 25 joueurs et 496 en 10 joueurs.
Nous souhaitons que les joueurs profitent le plus du contenu qui leur est offert et obtiennent des récompenses qui correspondent, nous avons donc décidé d’appliquer ce système qui s’accorde le mieux avec la communauté coréenne.
Les joueurs coréens (et uniquement eux) pourront donc raider, la même semaine, à la fois en raid 10 et 25 joueurs, en obtenant dans le deuxième cas du butin d’un niveau supérieur.
Cette nouveauté permettra-t-elle de ramener les joueurs dans le format abandonné ? Est-ce seulement un test ? Peut-être. Et si, dans un futur par si lointain, les serveurs européens et américains suivaient la même direction … ?