Comme vous le savez à présent, Fifaction est constitué de 3 divisions de 10 équipes. Régulièrement, nous vous proposerons de "zoomer" sur l'un de ses clubs afin de connaître un peu mieux la scène 11vs11 FIFA.
Aujourd'hui, on va s'intéresser à une équipe de Division 3 à savoir, la FeroX eSport !
Anciennement nommé French Touch, le club existe désormais depuis FIFA 10. Ayant déjà fait parler d'eux avec le classement EA lors des derniers opus, l'équipe de la FeroX semble plus que motivée pour cette saison FIFA 13. Avec un noyau principal de joueurs évoluant ensemble depuis quelques années donc, nul doute que l'ambiance ainsi que l'entente sur le terrain n'est plus à prouver. En plus du classement EA, ils ont également brillé la saison dernière, sur FIFA 12, avec quelques trophées remportés sur Fifaction.
Voici un rappel de leur palmarès :
Vainqueur de la Coupe de France Fifaction saison 4
Vainqueur de la Coupe de France FifaProVirtuel (maintenant Fifaction) saison 1
Champion National saison 5 Playesport
Vainqueur de la One Day Cup FifaProVirtuel (maintenant Fifaction) 2012 #1
Vainqueur de la One Day Cup FifaProVirtuel (maintenant Fifaction) 2012 #2
Il faut noter également qu'ils ont été les derniers représentants francophones lors de la dernière Coupe des Coupes de FPC, site de compétitions internationales. Actuellement en division 3 Fifaction, ils vont faire tout leur possible pour gravir les échelons et donner le meilleur d'eux-même.
Je vous propose de lire une interview de Fx Sir Alex, actuel manager de la FeroX :
Twiister : Parle-nous un peu de l'effectif de ton équipe. Qu'en penses-tu ? Crois-tu que vous avez les capacités pour réaliser de belles choses ?
Alex : Oui je pense que nous avons les capacités pour réaliser de belles choses seulement, on peine à se trouver sur le terrain actuellement et il faut que certains joueurs se remettent en question et surtout jouer pour le collectif, pas seulement pour sa performance individuelle.
T : Appréhendes-tu la saison actuelle de Fifaction ? Toi et ton équipe jouez-vous les matchs officiels différemment que les matchs "simples" online ?
A : Oui et non. D'un coté, je pense que nous avons le potentiel pour réaliser de grandes choses mais il faut vraiment se donner les moyens de réussir sur le terrain et actuellement, cela passe par plus de dialogue ainsi qu'un meilleur respect des consignes. Il est vital de ne pas se disperser sur le terrain à chaque action manquée et essayer d'être plus tranchant à la finition.
T : Plusieurs équipes décident de rejoindre une structure/association en vue de FIFA 13, dont vous qui avez rejoins la FeroX récemment. Qu'en penses-tu ?
A : Je n'étais pas totalement emballé à l'idée de rejoindre une structure car je voulais que le club garde son indépendance mais la FeroX a su répondre à nos attentes en démontrant son implication et son intérêt pour le mode club. Un climat de confiance et de respect s'est installé. C'est très clairement un échange entre la structure et le club, c'était avant tout mon souhait : que cela ne fonctionne pas que dans un sens.
Nous remercions donc Sir Alex pour cette entrevue, et nous souhaitons bonne chance à la FeroX pour le championnat Fifaction à venir. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau zoom sur une autre équipe participant au championnat Fifaction !