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Interface Heart of the Swarm

Interface Heart of the Swarm
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Une nouvelle identité visuelle et de nouvelles fonctionnalités pour Starcraft 2.

Interface Heart of the Swarm

Jusu'à maintenant, les critiques étaient légions quant à la navigation dans Heart of the Swarm. Cette réaction des utilisateurs est principalement due au manque d'identité de l'interface de jeu, trop proche de celle de Wings of Liberty. Pour y remédier et apporter une vraie identité visuelle à Heart of the Swarm, un patch est programmé, probablement la semaine prochaine.

 

 

Mais ce n'est pas tout, car la structure de l'interface a également changé, apportant de nouvelles fonctions plus intuitives demandées depuis pas mal de temps par la communauté.

 

Blizzard sur Heart of the Swarm – Mise à jour de l'interface (Source)

Même si l'impact pour les joueurs peut sembler léger, l'expérience hors jeu de StarCraft II peut se révéler toute aussi importante que celle en jeu. Les statistiques collectées sur Battle.net nous montrent que les joueurs passent environ un tiers de leur temps sur StarCraft II à utiliser les menus en dehors d'une partie. Ça peut être pour parcourir la liste des derniers jeux de l'Arcade, regarder le profil de quelqu'un, consulter l'écran des scores de l'historique, ou juste pour bavarder avec des amis. Pour nous, il est crucial que cette expérience soit aussi fluide et fonctionnelle que possible.

La mise à jour 1.5 sortie il y a quelques mois était très importante. Elle incluait plusieurs modifications des menus, et l'ajout d'Arcade. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que nombre des changements de la 1.5 étaient en fait prévus dans le cadre de l'extension Heart of the Swarm. Nous avons pensé que certaines fonctionnalités, y compris Arcade, seraient immédiatement intéressantes pour les joueurs, et nous avons décidé de les lancer plus tôt, avec la 1.5. Puisque HotS n'était pas encore terminé, nous avons dû trouver des compromis pour intégrer ces fonctionnalités à certains endroits des menus, et nous n'étions pas très satisfaits de la manière dont cela en compliquait certains.

Depuis, nous avons continué à travailler sur l'extension, et y avons apporté des changements importants pour améliorer l'expérience des joueurs en général. Avec la sortie de la prochaine grosse mise à jour de la bêta de HotS, nous voudrions vous donner un aperçu de ces modifications. Elles seront disponibles pour les joueurs de Wings of Liberty et Heart of the Swarm dès le lancement de ce dernier.
Nous avions plusieurs objectifs en vue : simplifier la navigation, améliorer la cohérence et rendre le tout plus fonctionnel. Nous avons aussi ajouté quelques fonctionnalités au passage ! Voici certains des changements effectués :

 

MENUS


Nous avons simplifié la navigation de base du menu. Désormais, vous ne devriez être qu'à un clic de tous les écrans majeurs de l'IU (interface utilisateur). Nous avons aussi essayé d'éliminer les écrans et modes de jeu redondants.

 

Nous avons affiné l'apparence de l'IU, ce qui nous donne plus d'espace à exploiter et facilitera les futures améliorations.

 

STATISTIQUES

 

Nous vous avons entendus : vous voulez plus de statistiques, et nous sommes bien d'accord avec vous. Avec HotS, nous en ajoutons pour vous permettre de mieux suivre l'évolution de votre jeu.

Pour commencer, nous avons intégré un onglet de statistiques par race, qui vous permet de voir vos statistiques de jeu contre chacune des races dans les parties avec classement.

Il y a aussi un onglet de statistiques par carte, pour suivre vos performances pour les cartes sur lesquelles vous jouez le plus.

Un nouvel onglet sur l'écran des scores affichera vos performances contre vos adversaires, et Battle.net mesurera vos moyennes tout au long de la saison.

Et enfin, maintenant que nous avons ajouté la possibilité de disputer des parties sans classement, nous avons réintégré les statistiques complètes (défaites comprises) pour toutes les ligues aux pages de résumé du profil et du classement. Les joueurs qui prennent part au classement peuvent maintenant mieux suivre leur évolution quelle que soit la ligue dans laquelle ils se trouvent. Et les joueurs qui veulent profiter du système d'association mais ne sont pas intéressés par la pression du classement peuvent utiliser le mode non coté.

 

GROUPES


Tout ce qui concerne les groupes a été rassemblé dans une unique fenêtre, et nous avons augmenté la taille maximale des groupes. Nous espérons que cette évolution vous aidera à organiser des parties avec vos amis. Elle sera aussi particulièrement utile pour les jeux d'Arcade qui se jouent en groupes plus nombreux.

 

PARTIES PERSONNALISÉES

 

Avec la 1.5.0, Arcade a complètement modifié la manière dont les joueurs trouvent des parties à disputer. Aujourd'hui, nous intégrons à la section des parties personnalisées de StarCraft une bonne proportion des outils qui rendent la recherche de parties d'Arcade si facile.

Par exemple, vous trouvez désormais les Parties ouvertes, Favoris et Jouées récemment sur la gauche de l'interface, comme dans l'Arcade. Vous pouvez aussi classer les cartes par Jouées le plus souvent, Meilleures notes, Prometteuses et Dernières nouveautés.

Sur l'écran des parties personnalisées, il y a maintenant un encadré Informations de jeu pour les cartes, équivalent à celui de l'Arcade. Les concepteurs peuvent y ajouter des captures d'écran et expliquer le profil stratégique des cartes, tandis que les joueurs peuvent les noter et les commenter.

Note : l'encadré Informations de jeu pour les cartes des parties personnalisées n'était pas prêt à temps pour figurer dans cette nouvelle version de la bêta, mais il devrait arriver avec la prochaine grande mise à jour.

Maintenant que nous avons mis en avant certaines des modifications, nous voulons savoir ce que vous en pensez. Nous apprécions la passion dont fait preuve la communauté de StarCraft II, et avons toujours hâte de lire vos commentaires.

N'oubliez pas qu'il n'y a là qu'une partie des modifications prévues avec Heart of the Swarm. Il y en a encore bien d'autres à venir, alors restez à l'affût de nouveaux articles !

Alan Dabiri est responsable ingénieur logiciel sur StarCraft II. On estime à plus de 200 son APM dans les menus de l'IU.

 

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MGG
Annival il y a 12 ans

Bon, on va pas tordre du cul pour chier droit: ca a de la gueule.

vlm il y a 12 ans

Wow le menu est vraiment clean et épuré moi j'aime ça.<br /> <br /> Comme dit Algue il manquerait d'implémenter les tags de clan et un client de stream intégré à battle.net... Mais c'est déjà super ce qu'ils ont proposé.<br /> <br /> En revanche on a l'impression qu'il nous mette un dernier patch super moche dans WoL pour qu'on soit obligé d'acheter HoTs pour avoir un jeu décent :(

Spit il y a 12 ans

C'est dans le post bleu ^^

RoranRock il y a 12 ans

spit quand tu dis ça, tu a des infos en direct de blizzard grâce à tes contacts ou c'est juste des suppositions pour nous faire baver ?

Spit il y a 12 ans

@ algue : N'oubliez pas qu'il n'y a là qu'une partie des modifications prévues avec Heart of the Swarm. Il y en a encore bien d'autres à venir, alors restez à l'affût de nouveaux articles !

algue il y a 12 ans

C'est pas mal mais j'ai le sentiment qu'ils ont fait la moitié de ce qui devrait être fait :/<br /> <br /> Ou alors ils ont pas dit la moitié de ce qui avait été fait

Killord il y a 12 ans

Super cool l'ajout des statistiques !!

ImOkRight il y a 12 ans

Arf, Moi j'aurai bien vu un menu beaucoup plus "à la zerg". Autant que WoL était bien fait, tout en mécanique et piston, là j'aurai bien vu un truc beaucoup plus organique. <br /> Sans trop en faire non plus, il s'agirai pas de faire vomir le joueur!

Werther il y a 12 ans

C'est pas encore la révolution du siècle mais franchement je suis content. Je vais enfin pouvoir avoir des stats par race et par map c'est pas trop tôt.

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