Une nouvelle mise à jour est apparue cette nuit sur le nouveau titre de VALVe. Elle concerne certains aspects du jeu et notamment la nouvelle option de matchmaking qui voit, par exemple, les sanctions en cas d'abandon de partie se durcir. Hormis cela, les développeurs ont encore travaillé sur l'optimisation de leur titre en corrigeant un certain nombre de bugs liés au mode spectateur ou à quelques cas spéciaux qui pouvaient vous empêcher de jouer convenablement une partie.
Via le forum de Steam, nous apprenons également que les développeurs travaillent sur d'autres aspects du jeu, comme le fameux ELO qui est toujours en cours de correction mais bel et bien opérationnel depuis peu. Ce système permet aux joueurs utilisant l'option matchmaking d'avoir un classement propre suivant leur nombre de victoires et de défaites. L'un des employés de VALVe a d'ailleurs apporté quelques détails à ce sujet, on découvre par exemple que le système de ELO fonctionnera un peu comme le ladder StarCraft II.
Si un adversaire de votre niveau n'est pas trouvé rapidement, une extension de la recherche avec des critères plus faibles s'opérera automatiquement de manière à ce que vous n'ayez pas à attendre trop longtemps. Autre chose, certaines commandes permettant de mofifier l'expérience de jeu ne seront pas débloquées, malgré les réclamations de nombreux membres. Le son ambiant, le post processing ou le brouillard ne pourront donc pas disparaitre, ce qui aurait pourtant permis de belles améliorations. Voyez vous même ce que cela aurait donné ici.
Valve sur Counter-Strike: Global Offensive Beta Update Released (Traduction - Source)
Corrections Mineures :
- Le désamorçage de la bombe ne s'annule plus lorsque le serveur descend sous les 20 fps.
- Correction du problème lorsque le nombre de rounds et le temps n'étaient pas à jour pour les spectateurs.
- Correction d'un autre problème où l'affichage du warmup dans le bandeau n'était pas effectif pour les joueurs rejoignant tard.
- Correction d'un crash qui se produisait lors d'une mort, ce dernier était lié à l'interface spectateur.
- Correction d'un crash général lié à la mise à l'échelle.
- Les commandes radio sont rendues utilisables avec le pavé numérique.
- Correction d'un problème lorsque les ennemis sur le radar au dessus/en-dessous affichaient un indicateur de niveau tourné.
- Le statut mort/vivant est rendu plus facilement observable dans l'interface spectateur.
- Remplacement mp_teamname_t et mp_teamname_ct par mp_teamname_1 et mp_teamname_2 afin d'affranchir les commandes des contraintes de side, puisque les équipes switchent. Le nom suit désormais l'équipe. (mp_teamname_1 étant attribué à l'équipe qui joue CT en premier).
- Changement dans l'interface spectateur pour que, durant le freezetime, soit montré uniquement l'arme principale utilisée par les joueurs (ndlr : ceci permet aux commentateurs de voir immédiatement la stratégie d'achat employée par les différentes équipes).
- L'interface spectateur montre désormais toutes les grenades portées par chaque joueur.
Changements dans le Mode Classique Compétitif :
- Ajout d'une explication concernant les règles du mode compétitif pour mieux expliquer la différence avec les autres modes.
- Ajout d'une sauvegarde/restauration de l'argent : quand un joueur se déconnecte et se reconnecte dans le mode compétitif, l'argent possédé auparavant est restauré.
- Ajout d'un bouton permettant aux joueurs de signifier qu'ils sont prêts quand un match compétitif est trouvé. Lorsque les 10 joueurs sont prêts, le serveur les bloque pour leur permettre de jouer la partie. Abandonner à n'importe quel moment après cette confirmation entrainera une sanction (ndlr : vous ne pourrez pas rejoindre une autre rencontre avant un certain laps de temps).
- Augmentation de la pénalité suite au premier abandon qui devient un bannissement de 30 minutes contre 5 auparavant. Si vous abandonnez une seconde fois, la sanction passé à 2 heures (ndlr : les pénalités montent ensuite comme suit : 24 heures, puis une semaine qui reste la sanction maximale pour l'instant).
- Kicker un joueur n'offre plus la possibilité de voter pour continuer. La partie se poursuivra avec un bot à la place du joueur.