Toyz, l'AP mid des Taipei Assassins, nous livre ses impressions sur la qualification de son équipe en finale de la Saison 2 sur sa page Facebook, désormais certaine d'être dans le top 2. Avec des scores de 7/0/6, 6/0/5, 5/0/9 et 2/0/9 dans les quatre rencontres remportées par les TPA lors de la compétition, ce joueur a toutes les cartes en main pour être nommé MVP (Most Valuable Player).
Toyz (Traduction - Facebook via Reddit)
Avant de jouer contre Naijin SwordComme vous le savez sûrement, nous affronterons Naijin demain. Et vous connaissez également le joueur nommé Maknoon.
J'aimerais vous raconter une histoire. Il y a à peu près un an, un petit inconnu qui venait juste d'obtenir 2000 ELO dans la Saison 1 pensait qu'il était un géant. Ce petit inconnu connut Maknoon par le biais d'un ami commun, et cet ami lui demanda s'il était intéressé par un match contre Maknoon. Ne sachant pas où il fourrait les pieds, le petit inconnu accepta. Après 3 parties, le petit inconnu comprit le sens du proverbe chinois: "Il y a des montagnes parmi les montagnes, et des cieux parmi les cieux", c'est-à-dire "Il y a toujours meilleur que soi". Il fut littéralement écrasé.
Pendant toute la saison 2, pendant toute l'année, le petit inconnu se dit qu'il travaillerait dur pour devenir plus fort que Maknoon. Demain, le petit inconnu va affronter Maknoon sur la même scène.
Ce petit inconnu, c'est moi.
Après avoir joué contre Naijin, en quart de finale :
Les mots me manquent. Oui, nous ne sommes qualifiés que pour les demi-finales, mais pour moi, le petit inconnu, j'ai le sentiment d'avoir prouvé quelque chose. 2-0 Naijin. Maknoon est venu me voir à la fin, m'a pris dans ses bras et m'a dit "Je suis fier de toi". Je considère Maknoon comme l'un de mes mentors, et peu importe du nom du vainqueur, il reste l'un des joueurs que je respecte le plus.
Après avoir joué contre les M5, en demi-finale
Le plus gratifiant, c'est lorsque tout le monde pensait que vous étiez un inconnu, un outsider, et que vous arrivez à aller aussi loin avec votre seule force. C'est sans aucun doute en affrontant des adversaires plus forts que nous sommes devenus plus forts. Contre les Moscow 5, nous avons tout donné et avons remporté la victoire 2-1 contre l'une des plus grandes équipes du monde. Et maintenant le monde sait qui nous sommes. Je vous aime.