Toujours au cœur du développement d'Heart of the Swarm, l'équilibrage semble être un casse-tête sans fin auquel Dustin Browder lui-même s'implique énormément.
Dans un récent post bleu, on apprend que des modifications vont peut être arriver pour les Protoss dans Heart of the Swarm. Les Sentinelles sont d'ailleurs au centre des discussions avec des changements hypothétiques concernant la capacité Champ de Force, jugée trop dure à utiliser correctement.
D'autre part, la capacité Hallucination risque elle aussi d'être modifiée pour permettre aux joueurs Protoss de l'utiliser plus tôt dans le jeu, et donc contrer les Mines Veuves Terrans.
Enfin, d'autres mises à jour concernant les Disloqueurs sont à l'étude.
Blizzard sur Protoss Identity: Power and Cost vs T and Z (Traduction - Source)Je ne pense pas que les unités du portail soient faibles à cause du processus de Warp. Je suis d'accord pour dire que la Sentinelle est le cœur de ce type de composition et que les unités du Portail sont équilibrées autours son usage. Le Bouclier Gardien n'est pas trop difficile à utiliser par contre il peut être très compliqué d'utiliser les Champs de Force correctement. Nous discutons d'utilisation plus simple de la Sentinelle afin de permettre aux joueurs Protoss d'en tirer plus de bénéfice.
Je pense que la plupart des joueurs Protoss (moi y compris) ressentent le besoin de construire la Robotique en premier afin de scouter et de se prévenir des menaces invisibles. Si nous donnons au Mothership Core la possibilité de détecter les unités invisibles, les joueurs Protoss seront capable de construire un Twilight Council et d'améliorer les unités du Portail très rapidement.
Cela pourrait réduire la possibilité des timmings attaques Terrans avec stim pack et permettre au Protoss de ne pas améliorer sa technologie vers Robotique ou Templar le plus vite possible pour survivre.
Nous allons bientôt discuter des Void Ray. Je ne sais pas si quelque chose va changer mais vos remarques sur cette unité ont été entendues.
Blizzard sur Protoss Identity: Power and Cost vs T and Z (Traduction - Source)Pour clarifier, nous ne voulions pas dire que nous allons changer la capacité Champs de Force de quelque façon que ce soit. Nous adorons comment elle fonctionne.
Nous sommes en train de réfléchir à qu'est ce qu'y se passerait si la capacité Hallucination n'avait plus besoin d'amélioration.
Cela pourrait être bien car :
1. Le scouting est plus important dans Hots avec l'arrivé de nouvelles menaces.
2. Les joueurs Protoss ont beaucoup de problèmes face aux Widow Mines utilisées tôt dans la partie. (Hallucination pourrait être un petit contre jusqu'à ce que la détection soit prête.)
3. Les joueurs qui ne peuvent pas utiliser les Champs de Force de manière correcte pourront utiliser Hallucination pour grossir leur armée.