Hier, sur certains royaumes de World of Warcraft de véritables hécatombes ont eu lieu dans les capitales de faction. Des squelettes jonchaient le sol un peu partout, donnant aux cités majeures des faux airs de la Couronne de Glace. Le Fléau étant sous bonne garde, on aurait donc pu croire à un raid de l’Alliance pour détruire la Horde ou à un génocide orchestré par les troupes de Garrosh, selon l’endroit où l’on se trouvait.
Ce n’est pourtant pas le cas, et la réalité est moins amusante. Se servant d’une faille du jeu, des hackers ont pu tuer tous les personnages (joueurs ou non) qui les entouraient. C’est donc assez naturellement qu’ils se sont dirigés vers les capitales pour perpétrer de véritables massacres.
Bien sûr, ceci est tout à fait illégal et Blizzard n’a pas tardé à réagir pour régler le souci. Fait assez rare, un message a même été posté sur les forums français pour préciser par l’intermédiaire de Xordiah que la faille ne devrait normalement pas être utilisable de nouveau. Cette exploitation n’étant pas autorisée, l’équipe est actuellement en train de faire des recherches pour savoir qui a créé ce capharnaüm.
Xordiah sur Exploitation de faille en capitale corrigée (Traduction - Source)Plus tôt dans la journée, l'exploitation d'une faille du jeu sur certains royaumes a occasionné la mort du personnage de plusieurs joueurs, ainsi que de certains personnages non-joueurs, dans les capitales. Cette faille a déjà été corrigée, et ne devrait plus pouvoir être utilisée de nouveau. Vous pouvez à présent poursuivre vos aventures en Azeroth sans aucun risque.
Comme toute exploitation, nous prenons cet incident très au sérieux, et nous sommes actuellement en train de mener une enquête approfondie. Si vous avez des informations relatives à cette perturbation, nous vous invitons à envoyer un e-mail à hacks@blizzard.com. Nous nous excusons pour la gêne que certains d'entre vous ont pu subir, et nous vous remercions pour votre compréhension.