Samedi 27 octobre 2012
L'aventure aura été de courte durée. Après avoir annoncé la réouverture de sa section StarCraft II au début du mois d'octobre, la dissolution de l'équipe a été confirmée à demi-mots via skype par Joachim "Rittfeldt" Hofvenshiold, le manager de la structure :
Plus de précisions seront apportées par voie officielle dans les jours qui viennent mais ce message confirme la suite logique de ce qui apparaissait comme inévitable à savoir le disband d'apeX. MorroW se retrouve donc sans équipe tout comme InCa, VINES et TOP qui avaient déjà quitté le navire avant qu'il ne sombre.
Jeudi 25 octobre 2012
Ce qui devait arriver, arriva puisque c'est par l'intermédiaire d'un tweet de la part du manager de l'équipe allemande répondant au nom de Hofven que nous apprenons que les rumeurs étaient bien fondées puisqu'InCa, VINES et TOP ont décidé de quitter apeX Esport. Nous apprenons par la même occasion que JookTo quitte lui aussi l'équipe. MorroW est donc le seul rescapé de cette équipe.
Composition de l’équipe apeX Esports :
Stefan "MorroW" Andersson
Jeudi 25 octobre 2012
Serait-il possible que la division Starcraft II de l'équipe Apex soit déjà en difficulté ? L'annonce retentissante faite il y a quelques semaines par Hofven, le manager de l'équipe, donnait l'impression d'une équipe solide basée sur des talents coréens comme Top, Inca ou encore le Suédois Morrow.
Les anciens membres de l'équipe OGS étaient alors annoncés comme participants de la DreamHack Bucarest. Pourtant, ils décidèrent subitement d'annuler leur participation à l'évènement.
Ce soudain changement d'avis pour les joueurs ne présage rien de bon. La rumeur veut qu'ils aient été forcés de se retirer de la compétition suite à des problèmes de management sur le paiement de leurs transports. Ce n'est pas la première fois qu'Apex est source de polémique, et même si personne ne sait exactement ce qui va se passer dans les prochains jours, on peut avoir peur d'une dissolution précoce de l'équipe moins d'un mois après sa ré-ouverture.
Vendredi 5 octobre 2012
Via le site team-Liquid, nous apprenons aujourd’hui la création de la structure apeX Esports basée en Allemagne avec l'annonce de la réouverture de leur section sur StarCraft 2.
En janvier dernier, la structure européenne, peu connue à l'époque, annonçait la fin de sa section SC2. Aujourd'hui elle fait peau neuve avec une annonce fracassante : cinq nouveaux joueurs expérimentés et non des moindres viennent d'être recrutés.
Ces joueurs étaient libres de tout contrat depuis quelques mois. Il s'agit de quatre joueurs coréens bien connus des fans du célèbre jeu RTS de Blizzard ainsi que de ceux qui suivent la scène internationale de près puisque ce sont quatre anciens joueurs oGs qui ont désormais trouvé chaussure à leur pied. L'équipe apeX enregistre également l'arrivée d'un joueur européen en la personne de Stefan "MorroW" Andersson, sans équipe depuis son départ de Mousesports en juin dernier.
Illustration par Nicolas Chaussois
Pour le moment aucune déclaration n'a été faite par les dirigeants de la structure mais cela ne saurait tarder. Quittons-nous sur la nouvelle composition de cette équipe.
Composition de l’équipe apeX Esports :
Kim "TOP" Jung Hun
ManHyeok "jookTo" Jo
SongJun "InCa" Hyuk
Sangheon "ViNES" Leet
Stefan "MorroW" Andrsson
Nous aurons donc le plaisir de retrouver de vieilles connaissances lors de leur prochain déplacement qui sera la DreamHack à Bucarest.