Des informations en provenance de Corée du Sud indiquent que Yum "Sea" Bo Sung, ancien joueur Terran de Brood War, est sur le point de quitter la Team Eight de la KeSPA pour rejoindre Team Liquid.
Le Coréen de 22 ans a commencé sa carrière très jeune (premier match télévisé à 15 ans) et il est connu pour avoir toujours mieux réussi en compétitions par équipe qu’en tournois individuels. On dit même que certains de ses BO ont inspiré un certain Flash.
Yum "Sea" Bo Sung (Crédit photo : neverGG)
Si l’information a déjà été confirmée par la KeSPA en amont(source), Victor "Nazgul" Goussens s'est efforcé d’accélérer le rythme pour sortir une annonce officielle dans la foulée.
Nazgul sur Introducing Liquid'Sea (Traduction - Source)
C'est un grand jour pour nous.
Pendant de nombreuses années avant Starcraft 2, TeamLiquid.net s’est concentré sur la scène professionnelle de Brood War en Corée. Bien qu'elle fut centrée à Séoul et focalisée uniquement sur la Corée, Brood War a été un tel phénomène qu'il s'est inévitablement répandue à l'international.
Pendant que la communauté de TeamLiquid continuait de grossir et de faire découvrir Brood War aux nouveaux fans, nous n'avions jamais été une si petite préoccupation pour l'industrie eSport coréenne.
Il y avait un fossé énorme entre nous et l'industrie coréenne, et les professionnels coréens n'avaient que très peu connaissance de Teamliquid.net et de leurs fans non coréens. C'est pour cela que Sea est si spécial à nos yeux.
De tous les pro-games coréens que la communauté internationale a idolâtré pendant toutes ces années, Sea fut celui qui nous donna un retour. Parmi les centaines de pro-gamers enregistrés à la Kespa, il était le seul à s'être inscrit sur TeamLiquid pour pouvoir remercier ses fans internationaux.
De nos jours, il est compliqué de comprendre ce que cela représentait pour les fans. À cette époque, la distance entre les pro-gamers et les fans internationaux était telle, qu'il était impossible de penser que l'un d'entre eux viendrait poster sur TeamLiquid.
Dans l'esprit de Sea, son projet était clair : il voulait rejoindre TeamLiquid. Avec les équipes de la Kespa évoluant de Brood War à Starcraft 2, Sea a décidé de faire sa propre transition.
Bienvenu Liquid'Sea
Traduction par Lad
Il n’est pas étonnant que la célèbre écurie nord-américaine, d'origine hollandaise, recrute un nouveau joueur après avoir enregistré récemment les départs à la retraite de deux membres historiques de la structure, à savoir Jonathan "Jinro" Walsh et Hayder "Haypro" Hussein.
Avec la venue de ce nouveau joueur en provenance du pays du matin calme, Team Liquid compte désormais autant de Coréens que de Foreigners dans son effectif.
Effectif de Team Liquid :
Sea
Taeja
Zenio
HerO
TLO
Sheth
Ret
NonY