Bal'a dash, malanore !
Amis lecteurs, bonjour. C'est totalement épuisé que j'écris ces lignes, ayant très peu dormi depuis lundi. Le rush en est la cause : un rush prenant, passionnant, motivant. Laissez-moi vous narrer les débuts de Cosmos en Pandarie...
Episode V : Des Prem's et des cernes
Nous avions en tête, chez Cosmos, de réussir dès le début. En ce sens, l'obtention de Prem's était obligatoire. Dès lundi à 23h55, le stress vibrait dans nos doigts, car nous savions que les premières 24 heures allaient être éprouvantes. Et quand la quête ouvrant la Pandarie se lança, la machine Cosmos démarra. Tout était préparé depuis un bon moment, et bien que nous savions que certains Prem's nous échapperaient, nous souhaitions tous réussir.
Deagle ouvrit le bal avec ses Prem's Dépeceur et Travail du Cuir, obtenus très rapidement. Cela mit du baume au cœur de tout le monde ! Suivirent d'autres métiers, mais malheureusement les Prem's Couture et Enchanteur filèrent chez les Obscuritas, un pour la GM Celeste, l'autre pour le co-GM Drizz. Un de leurs membres proches de l'un d'entre nous a d'ailleurs rapporté ces paroles de Celeste : « Au moins ça que les Cosmos n'auront pas ! ». A se demander si elle joue pour elle ou contre nous. Triste...
On bosse dur chez Cosmos !
Et vers 14h est tombé le Prem's 90 : Coldkiss, DK Cosmos, fait exploser la joie sur le serveur vocal. S'enchaînent les Prem's d'autres classes, et au final, Cosmos totalise une dizaine de Prem's, classes et métiers confondus. Une grande réussite ! Quelques heures plus tard tombe le tour de force de guilde. Les cœurs sont légers...
Jeudi, nous sommes allés titiller du world boss. Le Sha de la colère et le lézard géant Galion ont été terrassés, et nous avons pu voir que de bien beaux loots étaient disponibles relativement facilement : hormis quelques resets étranges, aucun problème n'a été rencontré. D'ailleurs, à notre 2e Galion, j'ai constaté l'efficacité des breloques, puisque j'ai obtenu une superbe robe d'ilvl 496.
Godzilla a de la concurrence...
Je vais vous passer le farming incontournable des héros pour aborder un sujet qui me fait, en tant que mage depuis BC, vraiment très plaisir : la viabilité de la spé Givre en JcE ! Un jour que j'attendais depuis longtemps... Je ne vais pas vous faire un guide, bien sûr, mais cette spé, axée sur des combinaisons de procs et une puissance terrible en AoE, est vraiment agréable à jouer tout en étant efficace. Dire qu'auparavant je monotouchais en spé Arcanes... J'avais juste le plaisir des gros chiffres, et encore. Dorénavant, mes doigts dansent sur mon clavier comme dans un ballet russe, et les chiffres défilent à toute allure sur mon écran.
Aujourd'hui, je suis prêt pour les raids : cap de toucher atteint, potions prêtes, équipement prêt (gemmé et enchanté), il me manque juste le bijou du 1er boss du Siège et je serai totalement paré pour les Caveaux. Mercredi soir... J'en vibre d'avance !
Sur ce, je retourne farmer mes journalières. La semaine prochaine je vous raconterai nos débuts en raid pandaren, mais en attendant je vais tâcher de reprendre un rythme sain, car dormir 5h par nuit ça laisse des traces.
Je vous souhaite une bonne semaine, et à bientôt pour de nouvelles aventures !