Chaque dimanche, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d’un top. Cette semaine nous nous concentrerons sur les tanks intuables de League of Legends !
Tank t'as de la vie, y a de l'espoir.
Faire des dégâts, c'est bien, c'est fort, mais les encaisser, c'est encore mieux. Telle est la philosophie du tank : être là pour protéger ses alliés est sa volonté et il dispose de toutes les armes nécessaires pour le faire avec succès. Dans League of Legends, on parle souvent des Carry et ce à longueur de journée avec nos petits « Go nerf Karma, elle a trop de burst » qui s'entendent dans toute notre rue, mais ce n'est pas la seule composante de ce jeu riche et dense en contenu qu'est LoL. En effet, par delà les vieux volcans, tapis sous les ailes du vent se cachent les tanks, ces monstres de la nature, les surhommes, ceux qui sont là pour subir.
Cependant, ce n'est pas tout. Des tanks, il y en a des dizaines et nous ne pouvons pas parler de tous. Ainsi, seuls les plus résistants seront évoqués. Ceux qui ne peuvent être tués sous aucune condition. Bien sûr, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte : leur capacité à subir, évidemment, mais aussi d'autres variables comme leur capacité à sortir d'un combat, ou même à faire en sorte qu'un ennemi ne vous pourchasse pas.