Sortie ce lundi 1er octobre, cette mise à jour a pour but de mettre en place un nouveau système de matchmaking lié au mode compétitif classique, d'ajouter deux nouvelles maps (de_vertigo et ar_monastery), mais aussi de corriger de nombreux bugs remontés par la communauté.
Aperçu de la map ar_monastery
Même si les changements annoncés par Valve ne sont pas vraiment orientés compétition, le fait que les développeurs soient à l'écoute de la communauté est à souligner, car cela démontre une réelle envie de satisfaire l'ensemble des joueurs, et d'avoir un jeu en constante amélioration.
Valve sur Patch du 01/10 (Traduction - Source)Également abordé dans la vidéo, le système de matchmaking a été revu et facilite désormais la recherche de joueur souhaitant faire un match. Deux options sont maintenant à votre disposition dans le menu « Jouer »:
Trouver une partie: Le système recherchera automatiquement les joueurs souhaitant faire un match classique compétitif, ainsi que les serveurs disponibles. Celui-ci tiendra compte du classement Elo et tâchera de vous faire jouer avec des joueurs de votre niveau.
Jouer avec des amis: Cette option vous permettra d'inviter vos amis dans un salon et de constituer une équipe. Une fois fait, le système recherchera 5 autres adversaires afin de disputer un match classique en 16 manches gagnantes.
Les autres changements notables concernent l'économie liée à l'utilisation de certaines armes où plusieurs modifications ont été apportées:
- Réduction des gains attribués lors de kills effectués avec les pistolets mitrailleurs.
- Augmentation des gains attribués lors de kills réalisés avec un Bizon.
- Réduction du prix d'achat de tous les fusils à pompe.Enfin, côté gameplay, une modification a été faite afin qu'une arme soit considérée comme rechargée seulement une fois l'animation en jeu terminée.Pour plus de précisions sur les changements liés à cette mise à jour, nous vous invitons à consulter le changelog ainsi que le blog officiel CS:GO.