La saison 11 a été marquée par une tendance chez les joueurs : ceux qui atteignaient rapidement un haut niveau de côte en arène arrêtaient purement et simplement de jouer de peur de voir leur côte descendre très rapidement à la moindre perte. Beaucoup de joueurs s’en sont plaints, trouvant qu’il était assez injuste de faire gagner des titres de Gladiateurs à des personnes ne jouant plus réellement.
Blizzard semble du même avis, mais nous rappelle que toucher au système de côte est quelque chose de complexe et risqué. Cependant, ils n’aiment vraiment le système actuel qui permet beaucoup d’abus.
Nakatoir sur Rating decay (Traduction - Source)Comme il a déjà été dit précédemment, récompenser des joueurs qui ne participent pas activement dans les arènes n’est pas quelque chose que nous aimons. Les joueurs de la saison 11 se reposaient sur leur côte à cause de sa hauteur ou parce qu’ils attendaient Mists of Pandaria ou peut-être qu’ils souhaitaient plus jouer, mais qu’ils ne s’en donnaient pas le droit de peur de perdre trop de cote par rapport à ce qu’ils avaient obtenu. C’est une part du système que nous voulons réellement améliorer.
Il faut prendre des précautions lorsque l’on touche au système de cote. Si le but est de punir ceux qui ne jouent pas, ça pourrait finir par retomber sur ceux qui partent en vacances ou qui sont malades et c’est une chose que nous souhaitons éviter.