Travis, de State Of The League a interviewé Henrik « Froggen » Hansen de CLG.eu. Ils évoquent la finale des OGN, la nouvelle Gaming House, ainsi que Syndra et Diana.
Travis sur Interview Froggen (Traduction - Source)
Nous sommes actuellement dans la Gaming House des CLG avec Froggen des CLG.eu. Froggen, vous êtes arrivés il y a deux jours, c'est cela ?
Froggen : Oui en effet
Qu'est ce que tu penses de la nouvelle Gaming House ?Froggen : Elle est vraiment immense. Le problème, c'est que si quelqu'un crie, ça fait écho dans toute la baraque. Mais à part ça, la maison est géniale.
Pourquoi ? Est-ce que beaucoup de gens s'amusent à crier ici ?Froggen : Je crois que c'est un jeu oui. Le truc, c'est qu'en fait, tout le monde a des conversations différentes sur Skype ou Teamspeak et du coup, pour que les gens au bout de la ligne entendent, nous sommes obligés de crier.
Hahaha. Alors, toi et l'équipe CLG.eu êtes là pour un mois, un mois et demi pour vous préparer pour la finale de la Saison 2.Froggen : En effet. Une fois que nous aurons disputé la finale, je pense que nous reviendrons en Europe.
Doublelift a dit que tu ne t'étais jamais entrainé avec Diana avant les matchs lorsqu'il commentait la finale des OGN. Est-ce vrai ?Froggen : En fait, je n'avais vraiment jamais joué ce champion, même s'il est sorti à peu près en même temps que le déroulement de la Gamescom. Un ou deux jours avant les finales, alors que je faisais de la Soloqueue, un joueur me l'a first-pick. Et du coup je me suis dit "bon, bah il va falloir que je la joue".
Donc en fait, tu ne l'avais jamais joué avant la première partie de la finale ?Froggen : Si, du coup, un peu, mais je n'avais pas fait beaucoup de matchs avec elle. Mais de toute façon, on s'était dit que peu importe ce qu'il y avait en face, on allait first-pick Diana pour la finale.
Même si tu ne t'étais pas entraîné avec, vous étiez assez confiants en ton potentiel d'adaptation? Ca ne vous a pas posé de problèmes de partir sur une stratégie comme celle là ?Froggen : J'étais assez confiant en moi pour la jouer, donc nous n'avons pas eu de problèmes par rapport à ça.
Alors, moi, j'ai regardé la finale. Lors des deux premiers matchs je me suis dit « C'est bon, CLG.eu fait le café, aucun problème ». Mais qu'est-ce qui s'est passé après ? Vous vous êtes surestimés, ou est-ce que vos adversaires se sont montrés beaucoup plus forts en étant sous pression ?Froggen : Hum. Je ne sais pas trop ce qu'il s’est passé. On a commencé à faire des erreurs, et on leur a donné une free win sur le troisième match. J'ai bien fail de mon coté, à faire des face-check stupides, et des dives un peu hésitants. Je pense que je n'étais pas assez concentré.
Est-ce que tu penses que cette défaite en finale des OGN vous motive à vous entraîner à fond pour la finale de la Saison 2 ?Froggen : Oui, nous allons nous entraîner intensivement, tous les jours et pendant toute la journée.
Sinon, Syndra va sortir. Est-ce que tu as regardé un peu ce qu'elle valait ?Froggen : Non, je ne connais absolument rien de ce champion. J'ai juste regardé un peu la description de ses sorts, mais il est trop tôt pour jauger sa force.
Et à part t'entraîner, qu'est-ce que tu comptes faire de ton mois et demi en Californie. Tu vas sortir, voir des potes ?Froggen : Oui, je vais aller voir un de mes amis dans deux jours, mais à part ça, je n'ai pas vraiment de projet pour ce mois et demi.
Est-ce que t'as un dernier mot pour la fin ?Froggen : J'aimerais remercier tous nos fans, tous les sponsors et toutes les personnes qui nous suivent. C'est vraiment sympa de votre part, et nous vous sommes très reconnaissants.
Eh bien, merci pour cette interview Froggen, et à bientôt pour les finales de la Saison 2 !
Blue Abyss