Des équipes féminines émergent peu à peu, certainement motivées par le tournoi féminin de l'ESWC. En plus des Millenium Girls, voici d'autres équipes qui seront à surveiller du coin de l'oeil.
3DMAX
Cette structure a décidé d'inaugurer une équipe féminine. En lisant leur déclaration, on se rend compte qu'une partie relativement importante parle du tournoi ESWC féminin. Cet événement constitue certainement leur objectif principal dans les semaines à venir.
3DMAX sur Du glamour chez 3DMAX (Source)
Il y a quelques semaines, nous parlions de propositions qu'il était difficile de refuser. Ce soir nous avons l'immense plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle section au sein de 3DMAX.
En effet, Counter-Strike Golbal Offensive est sorti depuis peu, et déjà les compétitions s'enchainent, avec notamment le communiqué annonçant les ESWC.En plus du tournoi masculin, les organisateurs ont décidés d'intégrer CS:GO à la scène féminine. C'est de cela que nous allons parler ce soir puisque 3DMAX accueille aujourd'hui sa première section féminine sur Counter-Strike Global Offensive !
Composition :
Gwenaëlle "Gwenn" Perron
Marie "Chel" Gomez
Laura "Ceriizz" Le Bars
Andréa "Ayem" Bruera Marin
Marie-Astrid "RiMA" Vayssade
Alice "KiSsOu" G.
Crystal-Serv :
Cette structure française s'est fait connaître avec ses bons résultats sur Source. Tout juste après avoir fermé leur section masculine sur ce jeu, une équipe féminine pour Counter-Strike : Global Offensive a été recrutée. Leur objectif principal est clair : participer à l'ESWC.
Team Crystal-Serv sur Du changement chez les filles (Source)
Nouvelle saison et nouveaux objectifs pour l'équipe féminine Team Crystal-Serv.Ladies. En effet, avec le passage sur Counter-Strike:Global Offensive, l'EPSILAN dans moins d'un mois et une éventuelle participation aux ESWC (sous réserve de qualification) deux semaines plus tard, la saison commence fort, avec de beaux défis à relever. [...]
Composition :
Sophie "Tetrah" Zubrowska
Stéphanie "Aphro" Fournier
Marie "chiffon" Bernardino
Céline "Xelia" Arriens
Alexandra "ALEJANDRA" Pallares
Epsilon
Suite à la disparition des tournois sur Counter-Strike : Source, l'équipe féminine a décidé de se lancer dans le dernier opus de Valve. Cette décision semble avoir été prise par défaut, et non par envie.
Derek "Nuccah" Van Hove (Traduction - Source)
La raison pour laquelle nous quittons Counter-Strike : Source est qu'il n'y a plus de tournois dessus y compris pour les filles, compte-tenu que tout le monde part sur Global Offensive. Nous ne voulions pas changer de jeu aussi vite, nous voulions terminer au top du championnat féminin mais il est totalement inactif et des filles partent sur le nouveau Counter-Strike. Nous avons donc décidé de changer de jeu pour rester dans une communauté active.
Composition :
Nina "Foxglove" Falden
Sofia "Eilan" Geronzi
Hanne "Furia" Rasmussen
Jenny "Jennyzz" Søholm
Laureen "LrN" Vang
Joana "strawberry" Santos
Reason Gaming
A quelques jours près, la célèbre structure anglaise a annoncé son équipe masculine et féminine sur le dernier opus de Valve.
RnR-eSports managing" sur Reason Gaming accueille une équipe féminine (Traduction - Source)
Nous sommes heureux d'annoncer notre équipe féminine. Après les récent succès de Abiii et Kaat aux I-Series et le potentiel des joueuses qu'elles ont trouvé, nous sommes confiants et nous espérons qu'elles excelleront dans CS:GO dans les championnats féminins et mixtes. Nous leur souhaitons bonne chance et nous sommes impatients qu'elles nous donnent raison !
Composition :
Abigail "Abiii" Glover
Kaat "Kaat" Vanhulle
Anita "aNi-" Lok
Mathilde "Sephi" Koenig
Sonia "Salah" Garcia