Aujourd'hui, nous apprenons par le site de l'équipe team-liquid que HayprO a décidé de prendre sa retraite.
Le Suédois, ancien joueur de Broodwar, a commencé sa carrière sur Starcraft2 avec la bêta. Son dernier tournois sur BW fut la DreamHack où il gagna le titre contre un de ses compatriotes à savoir MorroW. Puis il effectue sa transition sur le nouvel opus de Blizzard où il est directement recruté par Nazgul le manager de l'équipe team-Liquid. Le joueur habitera en Corée pendant près de deux ans où il rejoindra ses coéquipiers Jinro et TLO et d'autres joueurs.
HayprO a tenté sa chance en GSL à de multiples reprises sans grand succèsmais a participé à de nombreuses MLG (Dallas, Providence, Anaheim) où il a d’ailleurs réalisé de belles choses mais n'aura jamais réellement percer dans le monde de Starcraft2.
Voici un extrait de l'article écrit par le Suédois pour annoncer son départ :
HayprO sur Liquid'HayprO Retires (Traduction - Source)
Crédits : David Zhou
[...] Pourquoi je me retire?
Ma motivation pour le jeu était en train de baisser. Je n'avais plus la même conduite depuis que je fais partie d'une génération d'anciens joueurs. Je ne pouvais plus donner à SC2 d'autres chances même si je le voulais. J'ai donc décidé de finir l'école et donc débuter un nouveau chapitre de ma vie. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'ai mes rêves et j'espère qu'ils deviendront réalité. Bien que je ne veux plus être un joueur professionnel. Je continuerai à suivre les tournois sur le jeu tout en restant proche de mes anciens coéquipiers chez Team-Liquid. Cette dernière n'est pas qu'une équipe professionnelle pour nous mais une seconde famille pour tous les joueurs. [...]
Nazgul sur Liquid'HayprO Retires (Traduction - Source)
[...] J’aurais aimé écrire quelque chose comme je l’ai fait pour Jinro, mais Hayder a eu une carrière différente. Pendant les 2 dernières années, je n’ai pas toujours réussi à tirer le meilleur de Haypro, et j’aurais aimé réussir. Même si Hayder n’était pas un champion dans sa carrière sur StarCraft 2, il a parcouru le monde, s’est fait des amis, et a réussi à faire sourire des personnes partout où il passait. Nous l’avons tous vu grandir en tant que personne. D’un joueurs timide de StarCraft jusqu’à devenir notre meilleur chance d’avoir un comédien de Liquid sur scène un jour.
Je suis content qu’Hayder souhaite rester proche de la scène de StarCraft 2, sinon nous aurions tous souffert de sa retraite. Comme pour Jinro, et d’autres avant, Hayder restera chez Liquid comme membre à la retraite.
Hayder, Je te souhaite le meilleur.
En mentionnant une motivation en berne et des rêves pour écrire une nouvelle page de sa vie. Haypro ne tourne pas tout à fait la scène SC2, puisqu'il continuera à rester proche de ses amis. Rappelons que HayprO prend sa retraite quasiment deux mois après celle de son ami Jinro.
La composition de Team Liquid :
TaeJa
Zenio
TLO
HerO
Sheth
Ret
NonY