Bal'a dash, malanore !
Amis lecteurs, bonjour. Je vais être honnête avec vous, cette semaine, j'ai peu joué à WoW. Pourquoi ? Comment ai-je pu tenir ? Que vais-je vous raconter ? Hey, oh, vous doutez de ma capacité à éveiller vos iris d'histoires féérico-geeks ? Ne vous inquiétez pas, je vais profiter de l'aubaine pour vous narrer une histoire d'amour à la Roméo et Juliette, un amour qui unit Jep, voleur Cosmos, et Celeste, GM Obscuritas, la guilde qui tient à nous concurrencer...
Épisode III : Je t'aime, moi non plus
Ces jours vides avant la sortie de l'extension pandarène demandent à être comblés. Les canaux généraux sont l'étalage de la vie de tous ceux qui, confondant MSN et canal de commerce, nous font l'honneur de leurs leçons de vie, de leurs pensées profondes, de leurs avis (in)intéressants, et de leurs récits autobiographiques aussi riches que le « livre » (heum heum je m'étouffe) Miettes de Loana. Non, je ne suis pas méchant en disant ça comme ça, je suis juste objectif. Si si.
Pendant ce temps, à Mulgore...
Celeste est une grande voix du canal /2, avec, comme toute grande voix, ses détracteurs et ses fan-boys. Elle voit en ce canal un outil de discussion libre, comme 95% des joueurs, et en use de façon très régulière et appuyée. De leçons de français ponctuées de fautes (l'ironie des profs auto-proclamés qui devraient investir dans des cours de rattrapage...), elle passe à des annonces de recrutement où elle clame haut et fort qu'Obscuritas n'est pas Cosmos, et que pour ça, c'est une meilleure guilde d'un point de vue ambiance. Je ne sais pas d'où elle sort cet argument-choc aussi puissant qu'objectif, car elle n'a jamais intégré notre communauté, ni joué avec nous, mais bon, passons. Pour ma part, je trouve ça amusant à lire, moins à faire.
Il faut savoir qu'une véritable guerre verbale fait rage entre nos deux guildes, soit officiellement sur les canaux généraux, soit souterrainement en /w. Les /w sont vraiment, vraiment, prompts à balancer des choses inavouables, tout en respectant la charte de Blizzard. Car le but du jeu, c'est de faire en sorte que l'autre franchisse la limite du respect en premier, afin qu'il puisse être signalé, voire banni. Exemple :
Jep : salut beaute, ca va ?
Celeste : tiens, tu t'ennuie au point de venir me parler ? Ta vie est si inintéressante que ca ?
J : oh bb, arrete tu kiff que jte parle, ta envie de moi au fond !!!
C : je préférerait me faire pietiner par un troupeau de gnous que davoir un quelconque rapport phisique avec toi...
J : tu mtraites de moche ? Oh bb viens sur TS on va parlé en amoureu
C : va donc voir ta mere quelle te change tes couches.
Vive l'amour ! Partout partout !
Etc etc. Ce genre d'échanges puérils est fréquent. Et je dois dire que bien que j'aime discuter avec Jep, bien qu'il soit Cosmos comme moi, je ne cautionne pas ce qu'il fait : dans l'histoire, lui et Celeste sont aussi ridicule l'un que l'autre. Car ça déborde souvent sur des paroles lourdes en conséquence... Pour exemple, Celeste a eu la maladresse de divulguer des informations personnelles sur Jep, chose interdite par Blizzard, et a eu droit à un ban temporaire pour ça. Du côté Cosmos, nous ne nierons pas que des sanctions sont tombées aussi, car à jouer à ce jeu dangereusement borderline, on finit par se brûler... Pour ma part, je maintiens que si guerre il doit y avoir, elle doit s'appeler « compétition », et sera simplement arbitrée par le talent de chacun.
D'ailleurs, maintenant que nous sommes à une semaine de la sortie de MoP, il faut se préparer aussi bien IG que...
Hier, elle... M'a proposé un week-end en amoureux à Deauville. Ma copine. Du samedi au mardi, car elle ne reprend les cours que mercredi. Bon sang... Dans un idéal totalement fou, je lui dirais bien la vérité : « Chérie, tu sais, lundi, je dois dormir pour jouer dès minuit, je ne dois pas prendre de retard, tu comprends. Joue aussi si tu veux, fais-toi un compte ! » mais je m'exposerais à ça :
Suite à quoi ma réaction serait inévitablement celle-ci :
Et je pense qu'elle le prendrait très mal, me verrait comme un sale geek supérieur et cloîtré dans son monde pixeleux, puis me ferait la gueule un bon moment. Me voilà donc obligé de mentir ! C'est laid, hein, de mentir à sa nana pour un jeu ? Honte sur moi :
- Baby love, c'est impossible, tu as oublié que je passais le week-end chez mon grand-père, je lui ai promis de l'aider à ranger son grenier, et tu sais à quel point c'est un foutoir !
- Ah oui... (elle doute, mais finalement ça passe) On se verra après alors ?
- Mais oui baby, no problem !
Il me faudra trouver une issue, j'ai quelques jours pour y réfléchir. Je suis pas très réglo, mais je suis sûr que vous me comprenez au fond... C'est là-dessus que je vous laisse, et vous souhaite une bonne préparation !
Ciao bande de geeks.