Comme à son habitude, le staff de Riot prend le temps de donner du feedback sur un héros récemment rework et qui n'a pourtant pas su tirer son épingle du jeu. C'est en effet de Twitch qu'il s'agit aujourd'hui :
Riot sur Parlons de Twitch (Traduction - Source)Nous savons bien qu'en ce moment Twitch n'est pas vraiment le plus apprécié des champions. J'aimerais vous donner mon avis sur lui (Ce qui suit est MON avis et le mien uniquement)
Pour commencer, je ne crois pas que Twitch soit faible.
D'après les tests menés en interne et les statistiques qui entourent ce champion, il est à peu près là où on voulait qu'il soit. (Cependant, c'est moi qui avais été chargé de son équilibrage, donc il est POSSIBLE que je ne sois pas impartial)
Cependant, son équilibre dépend presque entièrement de son ultime, qui est juste divin s'il est bien utilisé. (Je vote pour cet ultime comme étant le meilleur ultime de carry AD, loin devant Flèche de crystal enchantée). Le résultat, c'est que tous ses autres sorts ne sont pas du tout satisfaisants ; en plus, il a besoin d'être faible en early game (parce qu'il a un très bon late), ce qui du coup donne un champion qui n'est pas aussi fun qu'il le devrait.
Alors que vais-je faire ? Je vais creuser ma propre tombe en vous proposant un changement auquel j'avais pensé. Il est EVIDENT que ce changement a très peu de chances de sortir sans être modifié, et EVIDEMMENT, quelqu'un va me troll en me disant que j'ai nerf / changé quelque chose qu'il aimait bien, mais peu importe. J'aimerais tout de même que les joueurs de Twitch me donnent leur avis sur ce qu'ils pensent du concept et sur les possibles problèmes qu'ils imaginent.
Je ne vais pas parler de tous les changements, mais celui qui va suivre est le plus significatif, et c'est surtout sur celui-ci que je voudrais avoir des retours.
Embuscade : Le bonus de vitesse d'attaque est retiré. Permet maintenant à l'auto-attaque de Twitch d'infliger des dégâts magiques supplémentaires et de placer deux stacks de son passif en plus.
La communauté pense que le stéroïde n'est pas du tout pratique à utiliser en teamfight : c'est le retour que je soutiens le plus, et c'est pour ça que je propose ce changement.
Twitch, d'un point de vue équilibre et concept, ne devrait pas pouvoir simplement rester sur place et échanger avec les autres carry ad, mais il devrait pouvoir se servir de sa furtivité pour gagner l'avantage dans les échanges. Je pense que Dose de venin a été conçu pour ça, mais Twitch a toujours besoin de continuer à attaquer 3-4 fois (avec une stéroïde, certes) pour profiter pleinement de sa Catalyse. C'est simplement problématique.
Ce changement devrait permettre à Twitch de gagner instantanément l'avantage en combat, s'il utilise son A, puis envoie rapidement sa Dose de Venin et active sa Catalyse, mais après ça, il n'aura plus rien et devra probablement se retirer.
Et non, il n'aura pas de furtivité instantanée, désolé. Ce serait donner beaucoup trop de pouvoir à un personnage qui devrait déjà être très difficile à atteindre s'il est bien placé.
Pour finir sur le A : cela va probablement nuire à sa jungle, même si je pense que d'une certaine façon, ça pourrait rendre ses ganks plus puissants. Si ce changement fonctionne, il y aura d'autres façons de rendre son jungling (et non ses ganks) viable, alors ne spammez pas CA VA TUER TWITCH JUNGLE. (Je sais que certains le feront quand même)
Panique : perd le bonus d'AD, gagne la vitesse d'attaque d'Embuscade. CD plus court en late game.
Avec ce changement, Twitch pourra accéder à son plus gros stéroïde, tout en le rendant moins dépendant de cet ultime, ce qui me permettra de rendre ses autres compétences plus fortes à mesure que le besoin s'impose. Sans compter que l'AD, comme beaucoup d'entre vous l'ont signalé, ne colle pas trop avec Panique, et, bizarrement, rend Catalyse plus forte, alors que perdre du temps à utiliser Catalyse est la dernière chose que vous voudriez faire pendant Panique.
Allez, dites-moi ce que vous en pensez, maintenant !
Vincent